Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

depuis quelques jours mes nuits sont belles mais la MAP et le FWHM bougent sans cesse

Ce groupe de galaxies déjà présenté par (devinez qui? :be:) Christian mériterait plus de notoriété

Situé dans les Poissons, à quelques 108 millions d'années lumière, il attend caméras et APN tout l'automne :D

28*3 mn

ngc7714_arp288.jpg?psid=1&ck=0&ex=720

la grosse nétoile gâche un peu la fête mais heureusement l'Atik ne bloome pas

un astéroïde visite le coin: 1993 LG2

arp288_neg.jpg?psid=1

Bonne journée :)

Posté

Très belle image.

Sur ta brute, tu pouvais voir que l'aigrette coupait l'objet afin de tourner ton tube en conséquence ?

Bel objet en tout cas, ta colim et ton suivi semblent parfaits ;)

Posté

Salut Gérard,

Il doit y avoir un certain mimétisme,car je l'ai imagé aussi,mais gâché par mes flats,elle

ne sera pas posté.

Une petite remarque,ton fdc est dans les eaux de 7 à 11,c'est assez sombre.Mais le

principal y est.

Jean-Pierre

Posté

Trés joli cet Arp, un bon souvenir et un bon amusement pour les imageurs au Kaf :b:

C'est vrai qu'un capteur interligne facilite les choses.

Dans le même genre il existe arp 145 dans Androméde. J'ai prévu de le refaire en couleur, dur dur l'étoile toute proche, ici en version Atik16 de 2007 :

http://astrosurf.com/arp/Images%20Christian/grandes_ch/145.jpg

Christian

Posté

excusé mon manque de culture du ciel Très profond, hors de ma porté photographique, mais dans le catalogue arp, c'est un catalogue qui répertorie que les galaxies en interaction ? ou ca n'a rien a voir ?.

en tous cas jolie prise de mr Gégé, j'adore les galaxies qui se font un tantra du style hum viens que je t’enlace, attend un peu chérie quelques milliers voir millions d'années que nous fusionnasse complétement :) :)

Posté

Salut Gerard,

Tres bel ensemble parfaitement image comme d'hab;)

J'aime beaucoup la perspective procurée par l'etoile centrale

Amicalement

Guillaume ;)

Invité chibani
Posté

Salut Gérard.

C'est gentil de ta part de nous jouer de la Arp de cette façon. Bravo.

Beau couple en interaction, c'est sensuel ! :wub:

Je sens que je vais aller à la pèche aux poissons cet automne ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.