Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Question pour les plus calés sous Winjupos : sur certaines images j'ai des soucis de rotation entre les plans de couleur R, V et B. Pas la classique rotation de Jupiter qui est très bien corrigée par le soft mais une rotation par rapport au centre de l'image après détection automatique du cadre. Apparemment pas de soucis de détection du centre mais par contre la direction de la 'ligne' équatoriale n'est pas réalisée avec une précision suffisante pour la couche R (manque de contraste ?) alors que c'est parfait avec G et B. Donc plus on s'éloigne du centre de Jupiter plus le rouge 'bave'. C'est vraiment laid !

J'ai vu que l'on peut faire tourner l'image avant recalage mais au final ça ne change rien du tout. Le recalage auto suit la rotation de l'image.

Y-a t'il une manière de passer en manuel pour choisir soi-même l'orientation du cadre ? :?:

Merci d'avance. Ca me sauverait la vie! ;)

Albéric

Posté
Personne n'aurait une petite idée ?

Merci.

Albéric

Si j'étais vous, je demanderais à Marc Patry...il m'a parlé de ce logiciel et vu ses photos de Jupiter, j'ai un certain a priori quant à sa maitrise de l'outil...

Posté
Si j'étais vous, je demanderais à Marc Patry...il m'a parlé de ce logiciel et vu ses photos de Jupiter, j'ai un certain a priori quant à sa maitrise de l'outil...

Je vais lui demander, merci.

Albéric

Posté

Oui bien sur que tu peux ne faire tourner que le "cadre" sans faire tourner l'image !

Sous "adjust" tu peux taper sur P ou N pour faire tourner dans un sens ou l'autre le cadre, L ou R pour tout faire tourner (cadre et image), PageUp/Down pour zoomer/dezoomer le cadre, +/- pour zommer l'image (et le cadre) ...

Moi aussi j'ai eu des gags parfois avec le cadrage automatique !

Marc

Posté (modifié)
Oui bien sur que tu peux ne faire tourner que le "cadre" sans faire tourner l'image !

Sous "adjust" tu peux taper sur P ou N pour faire tourner dans un sens ou l'autre le cadre, L ou R pour tout faire tourner (cadre et image), PageUp/Down pour zoomer/dezoomer le cadre, +/- pour zommer l'image (et le cadre) ...

Moi aussi j'ai eu des gags parfois avec le cadrage automatique !

Marc

Un très grand merci Marc !!! :)

En effet c'est beaucoup mieux !

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.