Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, avant de signer, j'aurais aimé des détails sur les actions déjà entreprises, sur les éventuels refus, sur les tractations en cours etc....

Je suis prêt à soutenir le mouvement mais 4 lignes d'explications ça ne me parait pas suffisant. Merci d'étayer et de documenter.

Posté

Je te souhaite du courage.

Il y a quelques années, j'ai écris à toutes les communes de la Meurthe et Moselle, plus de 600 ... Seules deux réponses, l'une me disait qu'ils avaient autre chose à faire, la seconde prévoyait d'en parler en conseil municipal, ce quia quand même pour un village permis d'eteindre les feux de l'église après 22h. C'est bien peu ....

Un projo de discothèque c'est loin d'être simple et comme mes camarades ci dessus, avant de faire une pétition, vaut mieux en parler à la municipalité étaux intéressés.

Posté

de ce que je vois sur les commentaires des signataires, c’est très orienté astronomie... autant dire malheureusement que ça n'aura que peu d'impact sur les élus du secteurs, car l'astronomie c'est le cadet de leurs soucis.... ce qui est important c'est dans l'ordre: ce qui est réglementaire, ce qui peut générer des économies, ensuite on parle d'environnement et éventuellement d'étoiles.

Sauf à montrer que ce projecteur n'est pas réglementaire (et là il faut étudier les textes, et mettre en avant les articles des lois Grenelle), ça va être compliqué... C'est pour cela que je demande des détails, savoir si ils ont les autorisations nécessaires, si c'est sauvage, etc....

Posté

Bonjour Oxydator,

Aucune démarche n'a été faite à la mairie pour l'instant car il vaut mieux être sûr de son coup avant de la contacter. Le fait qu'il y ait des signataires de toute la France, de la Belgique et du Luxembourg est encore mieux car cela montre que le problème de la pollution lumineuse est un problème global et pas seulement local. De plus, les élus ne peuvent pas être indifférents à l'activité des astronomes amateurs car cela fait partie de la vie associative qui fait la dynamique d'une ville. Notre club compte une trentaine d'adhérents et existe depuis 1995, ce qui pèse lourd dans la balance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.