Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

après de nombreuses recherches sur le net ,je n'ai pas trouvé de site expliquant réellement ce qu'est la ceinture de photon!

mise a part que l'on va la traversé en 2012 sur des sites bizarres mais aucun ne parle de ce que c'est exactement !!avez vous des connaissances la dessus??merci

Posté

Bonjour!

Je te rassures, c'est normal que tu n'ai rien trouvé de sérieux sur le sujet, puisque la "ceinture de photons" est une invention New Age datant des années 50, qui revient au goût du jour de temps à autre (et comme 2012 est le fourre-tout des prédictions apocalyptiques, c'est pour cela qu'elle ressort). A mettre dans la même catégorie que Nibiru, "l'oeil de dieux", Elenin = naine brune, etc, etc...

Posté

Morena, tu vas tous nous les passer?:be:

(tiens, je vais te mâcher le travail en te proposant Nibiru pour ton prochain post).

Posté

:bye2:A l'aide les modos !:bye2:

Vous ne pouvez pas créer une section "astrologie, fin du monde & balivernes" s'il vous plait ?

Je pensais lire un forum consacré à l'actualité des sciences ...

Désolé pour le message inutile ... comme la question ... :cry:

Posté

rooo c'est bon !!!je voulais savoir ce que c’était!!!!vous êtes pas sympa lol!!!je trouve que dans le ciel il ya des choses passionnantes...et j'aimerais trop savoir faire vos calculs quand je vous lit vous êtes intéressant...mais désolé de ne pas avoir vos connaissances.. !!!!! c’était une question et je ne suis pas censée savoir que ça n'existe pas !!c'est pour ça que vous etes la non??!!!et pour répondre pour nibiru j'ai lu sur d'autres post que cela varie ..d'autres y croit ..d'autres non !!!tout est question de calculs à ce que j'ai compris ...mais les x fois 2 y / 5 puissance 2 j'y comprend rien....lol!!

en tous cas merci pour votre réponse!!!

je vais regarder nuage de neutrinos

Posté

j'abandonne nuage de neutrinos..j'ai vu seulement la première phrase de Wikipedia neutrino j'ai pris peur ..

Le neutrino est une particule élémentaire du modèle standard de la physique des particules. C’est un fermion de spin ½.

chacun son métier!!!merci pour vos réponses!

Posté
tout est question de calculs à ce que j'ai compris

Pas du tout, c'est une question de bon sens et d'esprit critique.

Je n'ai jamais vu des calculs dans les éluculbrations des sites olé olé, pas une formule, pas une équation. Rien! Juste des jolis schémas plein de couleurs, du bla bla avec juxtapositions de mots doctes, du tape-à-l'œil, du racolage...

Perso, soit je passe mon chemin, soit - si j'ai du temps libre et rien d'urgent sur la planche - je m'y attarde et évalue les écrits pour attribuer une place dans mon hit-parade de la bêtise.

L'évaluation se base sur l'originalité et l'humour (volontaire ou pas)

Malheureusement, c'est trop souvent tellement grossier que ça ne me fait plus marrer.

Alors je replonge volontiers dans le dictionnaire de la bêtise et le livre des bizarres de Bechtel et Carrière...

Patte.

Posté

quand je disais calcul ,je t'avoue que moi non plus je n'en ai jamais vu sur des sites olé olé mais sur le votre oui...il y a quelqu’un qui avait ouvert un sujet sur nibiru et vous avez débattu avec de nombreux calculs!!en gros cela disait que si une telle planète était la elle aurait dérégler le système solaire..tu voit j'ai retenu le plus important!!

mais honnêtement la science est quelque chose que je regrette de ne pas connaitre..j'ai toujours eu de gros problème en physique chimie car je n'arrive pas a imaginer rien qu'un atome..je sais que cela compose la vie mais c'est tellement inimaginable..et alors les calculs ..je vous raconte pas..... bref .!!

avant je m'en fichais mais aujourd'hui je me dit que c'est dommage et que vous avez de la chance!!!!! parc qu’au moins vous avez la capacité de bien faire la part des choses..alors que beaucoup ne le peuvent pas!!sur ce ..bonne soirée!!

Posté
j'abandonne nuage de neutrinos..j'ai vu seulement la première phrase de Wikipedia neutrino j'ai pris peur ..

Le neutrino est une particule élémentaire du modèle standard de la physique des particules. C’est un fermion de spin ½.

Essai alors "pluie de hadron"...

Posté

Morena, je te conseille de plonger dans des livres plutôt que "traîner" sur le web.

Hubert Reeves a écrit des bouquins passionnants, certains parus dans "Point Science", à prix modeste donc.

"Poussières d'étoiles" serait bien pour commencer.

Tu y verrais un peu plus clair dans cet Univer-meilleux!

Patte.

Posté

C'est pas pour être méchant, mais si tu ne cherche pas à comprendre ce genre de phrase (c'est à dire lire et essayer de comprendre quelques articles du même wikipedia, pas trop mauvais en physique, ou une revue/petit bouquin), tu n'aura jamais la culture G et l'esprit critique nécessaire pour reconnaitre toi même les théories olé olé!

Posté
C'est pas pour être méchant, mais si tu ne cherche pas à comprendre ce genre de phrase (c'est à dire lire et essayer de comprendre quelques articles du même wikipedia, pas trop mauvais en physique, ou une revue/petit bouquin), tu n'aura jamais la culture G et l'esprit critique nécessaire pour reconnaitre toi même les théories olé olé!

tkt tu n'es pas méchant c'est réaliste!!il faut se pencher dessus..ce que je fait petit a petit !!!

Posté (modifié)

Découvre le regretté Mr Carl Sagan..... et laisse l'émotion te gagner;)

http://www.youtube.com/watch?v=QpV2CVKvB4k (CC pour le sous-titrage en français).

Un incontournable:rolleyes:

Edit : le sous titrage démarre après la présentation de la série Cosmos par la charmante dame.

Modifié par pas03410

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.