Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde ; Je sais pas vous, mais pour moi, beau temps prévu tout le week end !!! ( et sans lune! ) depuis le temps que j'attendais ça !!

Pour ma part, vendredi, tests matériels ( tests avec l'alimentation batterie pc et tout pour voir si tout marche bien ) pour le lendemain soir aller au CDF.

Samedi matin, je coule ma colonne, samedi après midi, je charge un 254/1200 et un Mewlon 210 avec 2 eq6 et tout le matos photo, plus 2 gugus dans une 406, ça va être sportif ...

Vivement samedi soir pour enfin faire de la PHOTO ( rien fait depuis le 26 juin !! )

Voilà voilà, et vous alors ??:wub:

Posté

Rien, rien, rien et ... rien depuis deux mois !

Ah si ... peut-être à partir de mardi, mais c'est une prédiction à plus de deux jours, donc je n'y crois pas.

Remarque, j'ai rien perdu vu que la monture ne fonctionne toujours pas.

Bonne photos ... chanceux

Tiflo

Posté

Eh oh hein à toi aussi !

Si tu veux on compare le nombre d'images faites en 2011 !

Record à battre : 4 pour une durée totale de 152min de pose (8+30+54+60min)

:dehors:

Posté

bon si samedi c'est beau comme prévu par les guignols de la météo, ca sera CED 214, pas simple a l'apn, faudra que j'y mette au moins 30x600s, mais je note que l'humidité va pué du cul quand même :)

Posté

2011 : 3 photos (12min + 116min + 30min) > 158min. Zut ... perdu.

Samedi, si il fait beau ... Maïdo ... j'ai la cible : probablement une galaxie dans une constellation invisible de chez vous : le Paon. Vais pointer et voir ce que ça donne à 910 de focale ... d'après les calculs, ça devrait faire dans les 700px sur le capteur, c'est petit petit. Si ça me convient pas, je ferais un truc plus classique au zénith (dans la VL donc), un petit Messier. Tout ça bien entendu si l'autoguidage veut bien fonctionner avec ce Gemini II de d......

Posté

C'est bon je me tait :p

Ravi ce soir !! Enfin ma première brute correcte depuis le 26 Juin dernier ! Wouah, ça fait du bien !!

Pour reprendre, je vais commencer sur du classique jusqu'à 0h puis si tout va nikel, j'irais commencer une mosa sur m31 :)

Suis fier de moi la :)

En plus, maintenant, jsuis tranquille au chaud !! ( HUB RJ45 avec 75m de rallonge ... )

img0007rov.jpg

Posté

Bon jviens de me rendre compte que mon secondaire était complètement embué ... tout comme le MPCC... Va faloir que je me fasse des résistances chauffantes....

Bon la première vraie brute va arriver bientôt ^^

Posté

Bon finalement, que des emmerdes;

J'ai arreté m27 cause humidité, je suis allé voir du côté m31, mais entre temps, la mise à niveau s'est barrée ... Du coup, j'ai de la rotation de champs sur mes brutes, mais tant pis, c'est ma dernière image avec le trépieds, donc pas trop grave ... et ça fera guise de '' test '' pour ma mosa de m31 ...

Posté

Re; on peut voir une de tes brutes ? :p

Pour ma part, j'arrêté vers 1h du matin, cause trop humide ;

Le miroir secondaire s'embuait toute les 15 minutes ...

Bon quand même une brute de 4min sur m27 et 3min sur m31

img0012rv.jpg

img0002wx.jpg

PL de M**** !

Posté

hé ben moi je suis sortis, une teuf dans le village avec la salle polyvalente (pas loin malheureusement) blindé de monde et de lumière, mes voisin a côté qui avaient du monde et tous les fenêtre ouverte et blindé de lumière, bref tous le monde voulaient faire de la PL supplémentaire, je me rend compte que ma mes avait un peu bougé, et quand je fini de là re-régler, des voiles viennent faire une effet de brumasse dans le ciel allez hop là, direct je démonte et je me casse :).

J'ai laissé les rallonges jusqu'au pilier, avec un peu de cul ce soir, tous ces cons seront couchés a 20h et le ciel sera ptet enfin sans nuages. Grrrrr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.