Aller au contenu

Superbe protubérance aujourd'hui!!!


jp-brahic

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

le soleil nous a offert un spectacle magnifique cette aprés midi :) une trés belle éruption comme on en voit rarement

 

en visu malgré le mistral et la turbu c'était une image fantastique à travers l'AP155 et la bino :wub:

 

place aux images

 

_2011_09_22_1716cadre.jpg

 

tentative avec la barlow 3X entre deux rafale de mistral!!!

 

_2011_09_22_1728cadre.jpg

 

dommage que la turbu était trés fluctuante , car il y avait une superbe animation à faire

 

je rajoute une image colorisée

 

_2011_09_22_165055cadre.jpg

 

sur cette image, j'ai tourné le fabry perrot presque à fond , on a ainsi une aténuation de la filtration H-Alpha qui fait du coup mieux aparaitre les tâches

 

_2011_09_22_165218cadre.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû remarquer, comme moi, que selon le réglage du Fabry, on avait une vue totalement différente des boucles.

 

Doppler mettait en application le résultats de ses travaux, là ! devant nous et en direct ... le panard total !

Ça résume bien la violence et les vitesses extrêmes du phénomène.

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ;)

 

Hallalalala!!!!! si il pouvait nous en sortir une comme çà toute les semaines le gros la haut çà serrait " le Panard" :be:

 

je regrette juste qu'il y ait trop eu de turbu et trés changeante ce jour là, car il y avait moyen de faire une animation " TITANESQUE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.