Aller au contenu

Ma photobox apn

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour

Oui c'est bien ça le bloc ne sert qu'à traverser le couvercle, mais dans une glacière il est bien nécessaire.:be:

C'est bien que ça marche, je ne voyais pas trop de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Bonne journée.

Luc;)

Une petite photo de mon montage:

Cooler.jpg

.

dingue! :b: Première de couverture de Astromag...:D

Super montage donc!

Je pensais faire le même type de montage avec un carton en PS expansé que l'on trouve dans les magasins de dessin / décoration.

C'est léger, isolant et solide...le balsa doit faire de même.

dingue! :b: Première de couverture de Astromag...:D

Super montage donc!

Je pensais faire le même type de montage avec un carton en PS expansé que l'on trouve dans les magasins de dessin / décoration.

C'est léger, isolant et solide...le balsa doit faire de même.

tu penses que le balsa est assez isolant?

si oui, j'en ai plein à la maison (ancien modelisme) et ça se travaille facilement mais j'ai peur que ça je s'use rapidement, ou alors lui coller un CTP de 0.2mm pour le renforcer, ça pèse rien.

peut-être une idée à creuser :)

J'ai fait la boîte en balsa 5mm d'épaisseur. C'est léger, très isolant et facile à coller (cyanoacrylate). On peut le découper au cutter avec une lame neuve en traçant plusieurs fois la même ligne, chaque fois plus profond. C'est très solide, pour un APN tu peux prendre 8mm d'épaisseur.

Le tout est couvert avec de la mousse isolante aluminisée 3mm (pour radiateurs).

Je trouve que ça lui donne un 'look' très 'Microsatellite' :be:

Le 'carton plume' avec âme en dépron (PS expansé) est une option, mais moins rigide et le carton sera plus sensible à l'humidité. Il faut quand même que le montage supporte le refroidisseur (300g). L'ensemble pèse 400g sans les câbles.

;)

bah écoute, je pense que je vais en tailler une dans du balsa :)

me reste pas mal de chutes de mes avions, j'ai aussi du dépron qui traine pour isoler le tout.

et vu le poids de l'apn je ferai un renfort intérieur au ctp 0.2mm si nécessaire, l'avantage du balsa c'est qu'on en fait ce qu'on veut et facilement, et si on se rate, on jette et on retaille, ou on recolle ;)

Voici les résultats des essais hier soir (darks de 120 sec).

Température dans mon atelier: 16°C

Température dans le jardin: 6°C

Température dans le boîtier CCD: -12°C (ambiant -18°)

Le dark 'refroidi' est beacoup moins bruité! :)

La troisième image est la différence des deux premières. Il s'agit du bruit présent dans la première image mais pas dans la seconde. C'est à dire: ce que l'on gagne en refroidissant. :cool:

comparaison_Cooler.jpg

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.