Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

première photo couleurs et bon c'est une catastrophe :D de plus j'ai osé recadré l'objet après que la camera ai frotté le trépied :mad: ( la prochaine fois j'éviterais de trop visé au zenith ) donc c'est croppé irrémédiablement...

technique de traitement ben un peux a l'arrache avec la méthode de couche RVB sur toshop et beaucoup de réglage de couleurs... ça fait très vomi le mur du coup

bref en une soirée j'ai fait tout les trucs qu'il ne faut pas faire :lol:

14x5min par couche Bin 2

9 flats / filtres

9 darks

9 offsets

walltt.jpg

Posté

L'astrophoto est un trés long chemin de patience sans fin .. c'est pour cela qu'on aime ça!!!

J'aime bien la dernière , un peu plus soutenue sur mon écran que les autres, tu est sur la voie de l'image qui tue..

Fred

Posté
Y'a encore du boulot, PixInsight permet d'en faire beaucoup plus de cette image.

Vachement constructif ...

sinon très belle image !

Posté

Salut,

Je pense que tu dois t'y prendre mal pour les courbes, la nébuleuse semble effacée.

La couleur des étoiles est bonne sur les dernières versions.

Vachement constructif ...

sinon très belle image !

C'est largement plus constructif que de dire "wouah trop beauuu" à la moindre image postée.

Bon courage pour le traitement.

Tiflo

Posté

Excuse moi par avance de polluer ton post avec ce genre d'absurdité Kerrigan, mais là c'est n'importe quoi :

Le MP en question :

J'ai prit connaissance de votre message et je pense qu'il est totalement déplacé !

Premièrement, je crois que nous sommes sur un forum n'est-ce pas ? Donc un lieu de partage... ce qui implique que si quelqu'un publie une photo elle est là pour être vue non ? Et même par des personnes qui ne font pas de l'astrophoto! Ce qui est mon cas. Alors oui j'aimerai en faire et pouvoir faire des commentaires plus techniques mais je ne peux pas pour des raisons qui ne vous concerne pas, ce qui nous amène à comprendre que mes commentaires ne sont que artistique et oui c'est triste mais c'est comme ça !

De plus, vous noterez que kerrigan en est à sa première photo sho et que si j'ai bien compris, mais là à nouveau reprenez moi, ce n'est pas très simple. J'ai donc voulu l'encourager et comment l'encourager si ce n'est en prenant un point de vue esthétique !?

en voulant lui dire que c'est une belle image je suis tombé sur ce message absolument nul ne servant à rien et je me suis dit:'' c'est génial ça ! dire qu'il peut mieux faire sans lui dire comment... ''

je suis juste sur le cul dès que je vois de telles réactions !

Pour finir je dirais que mes, comme vous dîtes si bien, "wouah trop beauu" ne sont peut-être pas constructifs et je ne peux le nier mais les '' tu peux faire mieux, tchô!'' le sont encore moins car il veulent juste dire ''t'y est pas mais démerde toi ça me casse les couilles de t'en dire plus et limite ça me fait marrer de te voir patauger dans le yoghourt''

Alors oui je suis peut-être pathétiques mais au moins peut-être que ça encourage le posteur de la photo et honnêtement si l'avenir m'amène à pratiquer l'astrophoto j'aimerai bien qu'on me dise que mon image est belle, juste ça.

Parce que si on commence à penser comme vous, on va finir avec l'astrophoto froide sans sentiment sans rien, juste des chiffres, des notions et on ne finira par ne même plus apprécier la vision d'une image.

C'est ce que vous voulez ? J'espère pas, ça serait d'une tristesse...

Je vous prierai donc d'effacer votre allusion à ma réaction. Je vous en serai gré.

J'attend une réponse de votre part ou j'en référerai à la modération car j'en ai marre de ce genre de remarques.

Meilleures salutation et bonne soirée

Carlos

Posté

la courbe je la fais comme ceci que ce soit sous PS ou Pix :

crbo.jpg

je répète l'opération X fois en contrôlant les niveaux toute les 2-3 opérations environs jusqu’à ce que le résultat me plaise pour partir sous PS ( le cas de cette image )

je ne m'amuse pas trop a la faire en plusieurs points mais je n'y vais pas violent en une fois

Posté

Je pense que la courbe n'est pas assez prononcée.

Le problème, en répétant X fois une opération, c'est que tu vas devoir "recalculer" tous les pixels de ton image à chaque fois. Les calculs informatiques étant très loin d'être parfait, tu vas perdre en information à chaque itération. Ceci dit, je ne pense pas que le problème viennent de là, mais plutôt de la forme de la courbe.

Tu peux réessayer en faisant une ou deux courbes un peu plus "dur" et en ajoutant un deuxième point pour ne pas saturer les zones.

Le seul moyen de progresser c'est d'en manger, ce n'est vraiment pas l'outil le plus simple, mais c'est de loin le plus important.

Posté

Dernière version la meilleur pour moi :) Ca c'est une belle 'première' tout de même :)

Pour les courbes y'a aussi moyen de faire en 'cloche' ou en 'S' ... fô essayer :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.