Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici les résultats de ma session d'hier matin, sous conditions moyennes:

j20110922-MDe.jpg

On voit oval BA se couchant, et le "white spot Z"passant au méridien au Nord de la bande équatoriale Nord.

A noter, sur l'image méthane, plusieurs formations atmosphériques brillantes: Oval BA bien sûr, deux ovales dans la SSTB, mais aussi le "white spot Z" et un spot dans la zone polaire Nord (peut-être un artefact, il n'apparait pas sur mes 3 autres images méthane).

Bons cieux,

Posté

Salut Marc,

Belle série mais c'est vrai que les conditions ne sont pas très bonnes ces derniers jours.

Ce matin encore de la turbulence, les prévisions étaient un peu trop optimistes.

Posté

Merci à tous!

Phil, j'ai donc bien fait de rester au lit, se lever tôt 2x de suite c'est un peu trop pour moi.

Albéric, c'est toujours intéressant de faire du méthane. Pour la petite histoire j'ai enchaîné 4 prises de vues:

- 90s en binning x2, 8bits, gain 800, poses 0,5s

- 90s en binning x2, 16bits, gain 800, poses 0,5s

- 90s en binning x2, 8bits, gain max, poses 0,25s

- 45s sans binning, 8bits, gain 800, poses 1s

Résultats les 2 1ères sont au coude à coude, la version 16 bits s'en sortant un poil mieux.

Posté

De la turbulence ce matin ??? Pas chez moi en tout cas, c'était certainement la meilleure nuit de l'année ! Des images de dingue ce matin.

Je fini de traiter et je vous poste le truc ... z'allez voir !

Posté (modifié)

Salut les deux Marc,

Visiblement les conditions n'etaient pas les mêmes suivant de quel côté de Toulouse on se trouvait. Ici, du côté de Ramonville, il y avait du vent et donc pas d'humidité jusqu'au 5h30. Ensuite plus du tout de vent et humidité élevée.

J'ai galéré pour la collimation, difficile d'obtenir une mise en température en si peu de temps (tube prêt à 4h15).

J'ai hâte de voir tes images Marc (Patry)

Modifié par Philastro
Posté

Marc> on peut pas être sur le pont tous les jours pas vrai ? Ca reste une bonne image quand même.

Marc

Posté

Merci.

Oui Marc, c'est vrai, mais je rale un peu quand je n'ai pas su “viser“ la bonne nuit avec le meilleur seeing de la periode de quelques jours de beau temps.

J'espere faire mieux la semaine prochaine?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.