Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un skywatcher 130/900 et d'un eos450D depuis plus d'un an et j'avais à l'époque acheté une bague T2 pour fixer mon eos sur le foyer et impossibilité de faire la MAP. Bref j'ai laissé en stand-by quelques temps et là je veux retrouver une solution autre que le charcutage du support ici et je suis tombé sur un sujet que j'ai perdu où l'on parlait de faire de la "projection oculaire" (désolé si ce n'est pas tout à fait ça le terme) grâce à un adaptateur tel que celui ci : http://www.optical-systems.com/bresser-adaptateur-telescope-camera-125-p-778.html

Questions :

Faut-il mettre l'adaptateur dans le PO, puis une lentille ou barlow "dedans" puis la bague T2 pour fixer mon reflex sans objectif dessus??

Cela réglera t-il le problème de MAP vu que le reflex prendra en photo ce que mon oeil voit en temps normal??

Désolé si ces questions paraissent bêtes, mais j'aimerais être sur de mon coup avant de commander...

Merci d'avance à vous tous!

Posté

Le truc que tu as mis en lien ne sert pas du tout à faire de la projection oculaire : c'est juste un adaptateur à mettre dans le PO lorsque ton PO n'a pas de filetage T2 directement (en plus en 1.25, attention le vignettage pour un APN). Ce truc en plus rallonge encore plus la mise au point. Si déjà t'arrive pas à avoir le focus sans ça, faut oublier avec.

La projection oculaire, c'est bien pour ... hum ... la Lune et les planètes. Pour le reste, ça donne pas de bons résultats du tout ... autant mettre l'argent dans un nouveau tube.

Posté

Ben pour débuter je préfère mettre 30-50 € dans un adaptateur avant de racheter un tube...Ce serait plutot ça que je dois prendre ou une fois encore je me gourre complètement?

Posté

Bonjour Schul,

Je me demande s'il ne te faut pas plutôt ça : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=36&prod=1363

C'est ce que j'utilise sur ma lunette (et prochainement sur un newton), mais en 50.8 mm (taille de mon Crayford), pour faire la projection avec des oculaires de 31.75 mm. Ça marche pas mal.

Sur ma lunette, j'ai besoin de mettre 1 tube allonge pour rattraper le point de netteté pour des photos au foyer, parfois 2 si j'utilise une barlow.

De mémoire, il faut aussi un tube allonge pour l'OPFA. Je ne sais pas si ce serait le cas sur ton newton...

Posté

Je pense que je vais essayer les 2, je vais prendre l'adaptateur que me conseille kona87 et si je n'arrive à rien de bon, me rabattre sur une webcam...

Merci à tous et je n'hésiterai pas à revenir pour plus de conseils :)

Encore merci.

Posté
Tu as bien lu la limitation dans la taille des oculaires hein ? J'espère que tu en as qui rentre dans l'adaptateur.

Grillé, j'allais faire la même remarque ! :be:

Bon alors je complète, pour info : un Baader Planetarium Genuine orthoscopique 18 mm, par exemple, ça rentre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.