Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Un peut de neuf avec du vieux :)

IC10, petite galaxie type 'Magellan' de notre groupe local, pleine d'hydrogène.

C'est une reprise de mon image d'aout 2009, pour laquelle j'ai refait des couches couleurs, que j'avais faites à l'époque mais c'était .... moche :p La je trouve que ca l'est un peu moins.

Pas trop le choix de faire autre chose que des couches couleur en ce moment, la FWHM chez moi tourne entre 4" et .... no limit (Jupiter clignote à 2h du mat c'est dire)

L'image qui suis est donc le fruit d'une quantité impressionnante de pose quand on met bout à bout :

10 x 10 min (1h40) en Ha, mélangée à la pose Rouge (le HA date d'il y a 1 mois, il est plus fin)

30 x 200 sec (1h40) en bleu

20 x 200 sec (1h06) en vert (ca c'est la couche d'hiers soir ... la plus moche)

24 x 180 sec (1h12) en Rouge

Plus les 40 poses de 3 min (2h) en L de 2009.

Soit un total de 7h38 ! Malade j'vous dis ... haaa si j'avais une vrai CCD ... Je dormirais plus :p

Bref voila l'engin - Prise au newton 203/1000 sur EQG, ouébcam SC3 amp off, guidage par DO, filtres astronomik.

IC10_LRGB.png

C'est du 100%, cropé car les couches couleurs sont à 70° par rapport au L d'origine.

Quel boulot le RGB !!

Edit : autre version suite à vision d’horreur sur un autre écran (de portable) ;)

IC10%20LRGB%20Plus%20douce.png

Modifié par Mouf
Posté

Quel resultat avec une webcam ! impressionnant ! et quel travail !

Tu serais bien haut placé dans une compétition jugée sur prix du matos en oeuvre / résultat.

BRAVO! vincent 14

Posté

Merfi, en la regardant à tête reposée elle sort quand même bien cette IC10, suis content :)

elle me plais toujours cette cam, (bon je rêve en secret d'une ST10 ou ... n'importe quoi d'autre en fait :D mais chuuut elle vas se vexer ! :p )

Ca faisait parti de mon challenge, plus ou moins contraint, quand je me suis mis à l'astrophoto : que ca coute un minimum et fabriquer un max de ce qui est fabricable.

Et puis une SC3 c'est finalement la même chose qu'une Atik 2hs (sortie en 2004 je crois) sauf qu'on se la fait soit même :p

Posté

Wouargh je viens de regarder sur un autre écran ... heuuu .. j'en ai refait une autre version ! (un coup de flou gaussien 0,4 et courbes)

Une plaie ces écrans pas calibrés :confused:

Nouvelle version en haut :)

Posté

ouis ! tres beau ! et a la web cam !!!

si tu avais une CCD, je suis pas sur que tu dormes plus car tu voudrais autant !! tellement ce serait joli !! ;)

mais vu la maitrise avec la webcam on attend la suite en ccd ;)

a+

oliv

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.