Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca aurait dû être la nuit de l'année ici mais comme d'habitude, il y a toujours

qualque chose pour tout gâcher... Cette fois c'était les cirrus et surtout de la brume

qui s'est maintenue pendant toute la séance de 'shooting', apportant leur lot de turbu et

d'humidité. Faute de mieux, j'ai quand même saisi l'occasion.

Merci à Marc (Patry) pour son aide sous Winjupos, j'ai pu aligner correctement la couche rouge. ;)

On reste toujours dans le 'Bio', 0% d'Ir. Pas d'ADC non plus.

RVB pour Jupiter mais R-RVB sur Io (traitement séparé).

Images à taille d'acqisition. je me demande si je n'ai pas un peu trop

appuyé le traitement finalement ? :?:

4 H 32 :

1359-1316779554.jpg

5 h 52 :

1359-1316779779.jpg

Newton 400/1800 sur LXD 750.

Capture de 1200 images environ par canal, Basler ACE 1600, projection barlow 3X + Roue à filtre R,V B Orion.

Tri à l'oeil de chaque capture, traitement Registax 5 (pour Io seul) Registax 6 (Jupiter) puis Iris et Photoshop

pourles retouches cosmétiques.

Winjupos pour le RVB sur Jupiter.

Albéric

Posté

Salut Albéric,

Superbe Jupiter ! Qu'est-ce que ça aurait été avec des conditions parfaites ! On commence à deviner du détail sur Io ... ce sont vraiment de très belles images :wub:

Eric

Posté

Salut,

Jolie comme tout, avec un max de détails et de contraste notamment sur IO : C'est beau !!! :wub:

Je vois que tu fais des fichiers de 1200 images par couche, ça prend combien de temps ? 40 s ?

Amicalement

Romain

Posté

Belle jupiter ... et tant pis pour les conditions météo, elles devaient être meilleures ce matin non ? Nuit d'exception a ce qu'il semble !

Marc

Posté

Aaaargh ça dépote!

Et voici que je chipote: c'est moi, mon écran? N'y a-t-il pas vaguement un soupçon de fantôme de "pelures d'oignon" sur le limbe à gauche?

Patte.

Posté

Merci Eric et JP. ;)

Frédéric, oui j'ai finalement opté pour une Télévue 3x (l'achro, pas la Powermate). Elle va pas mal je trouve pour l'imagerie.

Je vois que tu fais des fichiers de 1200 images par couche, ça prend combien de temps ? 40 s ?

Romain, là je suis à 20 images/seconde soit 60 secondes par couche. Si ça avait été meilleur, j'aurais un peu diminué le nombre d'images.

Belle jupiter ... et tant pis pour les conditions météo, elles devaient être meilleures ce matin non ? Nuit d'exception a ce qu'il semble !

Pas de chance, ici dans le grand nord, je me suis levé à 0 h 30, nuages d'altitude, recouchage puis lever encore à 3 H 30, nuages d'altitude, recouchage. Et ce matin à 8 H 30, ciel magnifique, juste pour bien me narger ! Grrrrr :mad:

Oui très bonne nuit, la prochaine devrait être aussi pas mal.

Dans le sud peut-être... Quoique avec ce vent chaud, je ne suis pas sûr que ce soit idéal. A voir.

Patte, oui je sais c'est ce fameux artéfact que l'on a parfois et avec la brume qui 'mangeait' pas mal de signal, ça n'a pas dû arranger les choses. :?:

Albéric

Posté (modifié)

"Patte, oui je sais c'est ce fameux artéfact que l'on a parfois"

J'ai imagé avec une DMK cette nuit, je te dis pas combien j'en ai de pelures d'oignon... ;-( dommage les conditions étaient pas mal...

J'ai lu (après coup) qu'il fallait mettre le gain pas trop bas avec une DMK.

Je retenterai la nuit prochaine...

Modifié par zeubeu
Posté

Ben le niveau deviens vraiment méchant dans le coin ! les super prises ne sont plus des accidents :)

Encore bravo

Posté (modifié)

Il y a pas mal de détails visibles sur Jupiter. :)

Ce qui m'impressionne toujours, c'est la possibilité de capter des détails sur un staellite.

Ca donne vraiment envie d'imager! J'espère pouvoir imager Jupiter ce soir pour la première fois cette année!

Modifié par scope power
Posté

Merci les amis, je vais retenter cette nuit si les cirrus et la turbu me lâchent un peu ! ;)

Je ne désespère pas de présenter un jour une image vraiment digne d'un 400 même si je n'ai pas un site 'calernien'...

Albéric

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Total respect, c'est superbe avec des détails de Io en + :wub: .

Le diamètre est là mais l'opérateur est extra ;) .

Posté

nom d'une pipe en bois d'arbre, elle pique les yeux celle ci !!! preference pour la seconde moins granuleuse. quand a Io mouarf que de details !!!

Posté (modifié)

Merci pour vos messages et espérons que cette semaine sera plus fructueuse (si la météo voit juste) ;) .

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.