Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Saluzatousss..

Les nuits fraîches arrivent profitons en....tant qu'il fait encore bon..

Un test pour mois après une collim remise en forme, un pare buée en tapis de gym et un hub USB + une rallonge usb amplifiée de 5m.

Au départ j'avais quand même un doute sur la stabilité de ce genre de rallonge.

Ben je suis sur le cul, plus de plantage d'eos utility et 5 heures d'images sans le moindre bug...

Pas de buée sur le secondaire ni sur le chercheur grâce au tapis, pourtant il y en avait partout autour..

j'avais aussi quelques merdouilles d'autoguidage , ce n’était pas terrible, allez hop réglage des paramètres de phd.

Me voila bien plus serein et au chaud dans mon salon avec un simple cordon.

Je suis prêt pour l'hiver.

Passons à l'image, un petit groupe bien lointain pas idéal pour mon setup, mais soyons fou...

J'ai pas assuré mes darks, l'image reste bruitée. je soupçonne une entrée de lumière par l'oeuilleton de l'apn, la lune même faiblarde lors des darks a du trouver le chemin du capteur.:mad:

4 heures en bout de 5mn , prétraitement iris et final avec toshop et un coup de neat image pour le bruit.

L'image est recadrée autour du groupe.. la full ici

ngc%20680-691-mini.jpg

Posté

Bonsoir,

L'image est bien, il y a un espèce de reflet juste audessus de NGC680 et 678, probablement dû à l'étoile très brillante qui est dans le champ.

La galaxie IC167 a une forme est très typique.

Bravo

PS : l'image est inversée, pas facile de se repérer ainsi présentée.

Posté

Bonjour

Difficile de se frayer un chemin au milieu de toutes ces belles Jupi..

C'est un bon résultat obtenu avec un APN. Ces objets sont faibles, surtout IC167 alias Arp 31.

Les 2 autres galaxies N680 et 678 forment un couple en interaction. On voit d'ailleurs la galaxie elliptique déformée vers la spirale vue par la tranche.

Christian

Posté
Belle image pilou , une légère dominante bleutée , contant pour ton installation , prochaine étape l'observatoire ?

l'observatoire arrivera certainement .. un jour... j'ai d'autre travaux a faire avant. Deja au chaud dans le salon sans laisser le Pc dehors et sortir de temps en temps pour voir si tout va bien , c'est un progrès majeur.

Bravo Pilou pour ce champs magnifique avec de belles galaxies.

Merci phil..

Un pilotage du salon maintenant, ça c'est le confort. :be:

Vivivi, fini de me peler les miches

Bonjour

Difficile de se frayer un chemin au milieu de toutes ces belles Jupi..

C'est un bon résultat obtenu avec un APN. Ces objets sont faibles, surtout IC167 alias Arp 31.

Les 2 autres galaxies N680 et 678 forment un couple en interaction. On voit d'ailleurs la galaxie elliptique déformée vers la spirale vue par la tranche.

Christian

Tu l'a dis, c'est la profusion de jupi en ce moment, elle fait la belle ...

Faibles objets, c'est vraiment le cas je pensai au vus des brutes que le groupe allait ressortir un peu plus...Content d'avoir sortie 4heures d'image , mais un peu deçu au final de les voir si faibles..Le ciel n’était pas non plus extraordinaire, pas mal de turbu et d'humidité.

Voila une brute

BRUTE2__016%20MINI.jpg

Posté

Très belle prise ! à l'APN en plus.

Suivis et map aux petits oignons, pas mal de tachouilles bonus sur la Full.

Fond du ciel legerement sombre sur mon écran, mais c'est ptet bien mon écran :p

Posté
Très belle prise ! à l'APN en plus.

Suivis et map aux petits oignons, pas mal de tachouilles bonus sur la Full.

Fond du ciel legerement sombre sur mon écran, mais c'est ptet bien mon écran :p

Merci Mouf, le fond est effectivement un peu sombre, j'ai repris ce matin les niveaux avec Cs et je gagne en pèche sur l'ensemble de l'image.

Bravo Pilou,pour cette image à l'apn,bien réalisée.

Jean-Pierre

Salut

C'est une tres belle image réalisée a l'apn ,

Les objets sont fins de détailles

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Merci Mouf, Jean Pierre et guillaume, je crois que ce genre de cible est vraiment la limite pour mon mon setup.

Pour le fun j'ai tirer les curseurs vers la droite, "à l’américaine":be:

Du coup le reflet du correcteur et un leger voile d'humidité ressortent au taqué, ainsi que quelques pixels chauds prouvant que mes darks sont loupés.

Je comprend maintenant pourquoi j'avais aussi peu resultat sur l'image empilée malgré les 4h de poses cumulées.

Fred

rvb4.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.