Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pas de nuages, pas de vent, des bonnes conditions.

Même matériel que d'habitude: Meade LS6 ACF, caméra PLA-C, barlow 2x TeleVue

J'ai fait des captures de 80s (2400 images). Exposition 32ms sauf au foyer 16ms, gain assez faible.

Traitement avec Registax6.

Un plan large au foyer:

jupiter_20110923_foyer.jpg

Avec la barlow 2x, sans tirage supplémentaire

jupiter_20110923_barlow.jpg

Avec la barlow 2x + tirage environ 5cm

jupiter_20110923_barlow_tirage.jpg

Modifié par fisac
Posté

Images remarquables pour le diamètre !

Tu peux être fier de la dernière, elle est superbe.

Marc

Posté

Wahoo, encore des images à faire baver ! Elle est sont magnifiques tes images.

Par contre, je vois sur la 2ème et la 3ème, les satellites en double ou un écho !!! Est-ce que ça serait pas une couche qui serait mal calée car je trouve ta Jupi un léger trop bleue mais ça n'enlève rien à tes images extraodinaires.

Encore bravo.

Franck

Posté (modifié)

Merci :)

Effectivement je vois maintenant les "doublons" dans le bleu.

J'ai retraité avec Avistack + R6 pour les ondelettes. Je trouve que c'est mieux. J'ai perdu un satellite au passage sur la 2eme mais tant pis.

Un plan large au foyer:

jupiter_20110923_foyer2.jpg

Avec la barlow 2x, sans tirage supplémentaire

jupiter_20110923_barlow2.jpg

Avec la barlow 2x + tirage environ 5cm

jupiter_20110923_barlow_tirage2.jpg

Edit : avec un meilleur traitement

jupiter_20110923_barlow_tirage-1.jpg

Modifié par fisac
Posté

Wouah ! Tes derniers traitements sont fantastiques :wub:. Finesse des détails, couleurs ... parfaite maîtrise de ton setup, un grand bravo ! ... et vive les 6" !!!

Eric

Posté
Wouah ! Tes derniers traitements sont fantastiques :wub:. Finesse des détails, couleurs ... parfaite maîtrise de ton setup, un grand bravo ! ... et vive les 6" !!!

Eric

Merci. :)

Oui vive les 6".

Enfin, pour le mien c'est peut-être mort. :cry:

Le pilotage de la monture a commencé a déconner fort juste avant ces prises. Comme si des fois l'autostar se bloque et la monture continue sur sa lancée et il faut faire power off. J'ai mis 2h pour faire la mise en station (à coup de chance, au moins 10 power off ont été nécessaires). Même lors des demandes logicielles d’arrêt du télescope il partait pour la position de parking mais ça ne s’arrêtait pas. Hier matin j'ai flashé le soft complet et à jour. Je ne sais pas si c'est bon, il ya une chance car l’arrêt a bien fonctionné et il s'est mis dans la bonne position (vertical).

Je testerais peut-être ce soir. si ça ne marche pas, j'ai hyper peur du devis SAV.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.