Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, après mes déboires de collimation pour ceux qui ont pu suivre.

J'ai enfin réussi à sortir quelque chose de potable vu les conditions d'aquisition.

Photo prise vers 21h TU, donc jupiter encore basse sur l'Horizon.

Turbulence 3.5/5, des jolies trouées par moment pour de superbes images au cul du pentax 5mm :wub::wub:.

Bref, voici l'image, environ 700 images stackées sous avistack2, une fois n'est pas coutume pour moi.

Barlow 2x avec filtre rouge sur PL1m, et tirage de 45mm.

cd8d8e5fec0513398bcd779bba2f1dd5.png.

Il me faut vraiment cette powermate 5X, car là je suis encore à 3000m de focale résultante...

Modifié par nonodu28
Posté

Salut nono,

Une belle première image qui n'est pas prise dans les meilleures conditions avec Jupiter à moins de 20° de hauteur.

En profitant de sa hauteur dans le ciel au petit matin, tu devrais nous faire de superbes captures avec ton 250mm, si en plus tu y mets une Powermate x5. ;)

Posté

C'est bien car tu ne t'es pas facilité la tache : basse, turbu, filtre rouge qui bouffe les photons ... Shoote à 1hTU et 50° de hauteur, y'aura pas photo ... enfin si, d'ailleurs, et une belle ;)

Eric

Posté

Merci à tous pour vos compliments.

Effectivement, je vais essayer de la shooter vers 1h TU ce soir,on verra ce que ça donne.

Je vais peut être même tenter de la projection oculaire pour avoir un plus fort grossissement.

Mais bon, avec un 10mm SW, je ne pense pas pouvoir faire quelque chose d'exceptionnel....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.