Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Comme beaucoup je me suis attaqué à la bulle, mais en luminance et en pleine ville (le havre)

L'autoguidage plus difficile que les poses sur un autre objet avant.

Amplitude de 2" pour l'autoguidage et quelques sauts à 3", mais j'ai gardé 38 poses de 2'

Setup:

SW 150/750+Atik314 sur HEQ5

Guidage : Lunette 80/400+ SPC LP.

Guidemaster+Iris+toshop

ngc7635.png

J'ai des brutes assez propre mais la pollution m'empêche d'aller trop longtemps en poses.

LA colim est à la ramasse grave, faut vraiment que j'arrive à m'y mettre

Vos commentaires ? ;)

Modifié par Newton
Posté

Bonjour,

Sympas la photo, un peu saturée au niveau traitement mais comment faire autrement avec cette pollution lumineuse:cry:.

Tu as teste sup du gradient avec masque perso dans iris tu le fais 2 fois puis photoshop.

Bonne soirée;).

Volpone.

Posté

Bonjour Didou il y a moyen de sortir la bulle plus détaillée en la traitant séparément et ensuite en reportant la calque sur cette photo qui est déjà très bien.

Posté

Salut Didou,

Une petite bulle pas mal !

Pour moi il faudrait que tu poses plus, beaucoup plus pour choper les "extensions" tout autours de la bulle...

Facile avec ton 150/750 ouvert à 5

Quelques défauts au niveau des étoiles dans les coins, rien de rédhibitoire!

Bien cordialement

Pascal

Posté

salut didou, je pense que Jp parle du traitement, c'est en faite très très sombre, tu doit perdre les extensions bullienne :). il faut que tu reprenne le traitement en douceur de ton fond de ciel, et que tu sorte bubulle avec la courbe toute en finesse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.