Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je ne m'attendais pas a si peu de signal avec 4h de pose. les brutes montre tout de mm les structures pricipales de cette galaxie mais au final il faut tirer sur les seuils pour obtenir un minimum de cette galaxie. à peine à 7 millions d’années-lumière de nous dans notre groupe local, dans la constellation boréale au long cou de la girafe elle fait tout de mm 17' et de mag12 (12 juste ne noyau alors) la magnitude surfacique est elle plutot faible.

setup habituel, 60 x 4 mins

ic342.png

Modifié par Hama
Posté

Magnifique ! Etoiles bien rondes, traitement impec, une bien belle image.

Un peu de vignettage ou c'est la galaxie qui donne cette impression ? (les coins semblent plus sombres).

Posté

je n'ai qu'une modeste dso pro 2, c'est déjà a la taille d'acquisition;

et non ce n'est pas du vignetage mais bien le signal de la galaxie, le vignetage est plus communément attribué aux apn, très rarement aux ccd !!!

Posté
et non ce n'est pas du vignetage mais bien le signal de la galaxie

Surprenante illusion ! On a vraiment l'impression qu'il y a un cercle plus clair. :)

Posté

Poh poh poh ! Géniale, elle est magnifique. Tout parfait malgré un seeing peut être? pas top (je dit ca au vu de l’allure des aigrettes )

Encore une sur ma wish liste quand j'aurais un grand capteur :p

Il te reste 3/4 'lignes' de pixels chauds en haut, si tu les a oubliés.

Posté

bonjour

une bien belle image à la DSI .... très très joli !

setup habituel => pas de barlows cette fois ci ? focale de 800 native ?

bien amicalement

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.