Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour:)

La barlow, c'est pour utiliser avec quel oculaire?

Parce que si c'est pour l'utiliser avec un mauvais oculaire, alors autant prendre le TMB (J'ai le 5mm que j'utilise aussi avec un 150/750 et j'en suis très content).

Modifié par Jupineuse
Posté (modifié)

Je pense à une W70 4.3mm , ou en 5mm voir 10mm pour l'achat d'un oculaire futur. Car ceux livré avec pas top !

Je me doit de trouvé si je prendre la Barlow X3, l'oculaire qui va avec sans prendre trop faible. Je pense donc aux choix cité ci dessus

Modifié par F8FFP
Posté

Bonjour

Il serait intéressant de préciser la marque et le type de barlow envisagée.

Comme indiqué par Jupineuse, une mauvaise barlow associée à un mauvais oculaire donnera une mauvaise image.

A contrario, des résultats bien supérieurs seront obtenus avec un bon oculaire.

Je pense à une W70 4.3mm , ou en 5mm voir 10mm pour l'achat d'un oculaire futur. Car ceux livré avec pas top !

Je me doit de trouvé si je prendre la Barlow X3, l'oculaire qui va avec sans prendre trop faible. Je pense donc aux choix cité ci dessus

Je ne saisis pas bien le sens de ton dernier message.

Quels sont tes souhaits effectifs d'achat ? barlow x 3 et oculaire(s) W70 (antares ?) 4,3, 5 ou 10 mm soit oculaire TMB de 5 mm ou barlow x 5.

Posté

Une barlow x 5 fournira avec ton oculaire de 10 mm (d'origine et, apparemment "pas top") un grossissement de 375, soit plus de 2 D...

Avec une image de départ de qualité à peine moyenne, ce couple ne t'apportera aucun bénéfice.

L'oculaire de 25 mm couplé avec cette barlow deviendra un 5 mm et fera double emploi avec celui de 5 mm envisagé.

Pourquoi, dans ces conditions, dépenser 227 € (barlow 168 € et oculaire 59€) alors que l'achat d'un 4,3 mm (x 174) Antares W 70 te reviendra à seulement 79 €.

Si tu tiens absolument à remplacer le 10 mm, le précité, en 9,7 mm, est vendu également à 79 €.

Un site vendeur : http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-antares-serie-w70-53.html

Posté

Salut,

J'ai une nette préférence pour l'oculaire. La barlow ne sera utilisable qu'avec le 25mm.

Pour info j'utilise un TMB 3,2 et je en m'en qu'en de rare occasion lorsque la turbu est vraiment très très faible.

A++

Posté (modifié)

1 Je souhaite de sûre trouver une barlow de meilleur qualité que celle proposée avec mon SKY W.

2 Puisque je change de barlow, je vais passer sur une X3.

3 Ensuite l'oculaire idem, j'en cherche un bon en 5 et pourquoi pas 4.3.

l'idée est pour obtenir le meilleur rapport pour le planétaire

et pouvoir faire du CP mais en visuel pas encore équipé photo, j'ai seulement un Bridge

Modifié par F8FFP
Posté

voilà un an que pour les planètes et la lune j'utilise toujours ma barlow d'origine,

et j'y ajoute mon 10mm. Je n'ai que 25mm,10mm et barlow X2.

Je cherche à obtenir un résultat moi j'utilise ma barlow X2 pour grossir d’avantage.

Mais il y à de quoi se perdre quand on débute

astro10.jpg

Posté
1 Je souhaite de sûre trouver une barlow de meilleur qualité que celle proposée avec mon SKY W.

2 Puisque je change de barlow, je vais passer sur une X3.

3 Ensuite l'oculaire idem, j'en cherche un bon en 5 et pourquoi pas 4.3.

l'idée est pour obtenir le meilleur rapport pour le planétaire

et pouvoir faire du CP mais en visuel pas encore équipé photo, j'ai seulement un Bridge

J'ai pas compris le 1, ta phrase n'a pas vraiment de sens

Pourquoi changer de barlow pour une x3 si tu changes déjà d'oculaire ?

ensuite avec ta barlow x3 et ton 5mm tu seras a x450 en grossissement

soit 3xD donc inexploitable ne dépasse pas 2xD

trop de grossissement tue le grossissement

comme il a été dit prends toi soit un 10mm + barlow x2 soit un 5mm et pas de barlow c'est déjà un joli grossissement

Posté

Effectivement, pas très clair... en fait tu te posais la vraie bonne question dans ton premier post

Prendre une barlow X5 serait-elle meilleur qu'un Oculaire 4mm TBM planetary ???

Perso, le 4 mm sans hésitation (3.2 si tu aimes le risque). Ou un 5mm pour la sécurité.

Posté

prend le 4.3 de antarès, il est très bon et proche du grossissement max du 150, une barlow 3x ne te servira a rien avec la collection de daube fournis avec le scope, a la rigueur une 3x pour aller avec une petite webcam pour de la capture planétaire mais sinon en visu, rien ne vaut un bon oculaire adaptés, qu'un oculaire moyen a plus courte focale même derrière une barlow de luxe.

Posté
J'avoue qu'il y a de quoi se perdre.

Bon alors je vais prendre plutôt une Baader Hyp 5mm et mon filtre UHC

Cette discussion est difficile à suivre.

Pour quelles raisons, après le TMB planetary II et l'Antares W70, l'achat d'un Baader hypérion est il maintenant envisagé ?

Quel rapport entre filtre UHC et achat d'un bon oculaire pour le planétaire ?

Posté

C'est suite à une recommandation ici près de chez moi le club ASTRO !

Bon alors comme proposé, je vais passer au 4.3 de antarès c'est décider et pour le CP

ont m'a recommandé de prendre un UHC.

Encore Merci à tous

Posté
C'est suite à une recommandation ici près de chez moi le club ASTRO !

Bon alors comme proposé, je vais passer au 4.3 de antarès c'est décider et pour le CP

ont m'a recommandé de prendre un UHC.

Encore Merci à tous

UHC ou OIII, pour les nébuleuses diffuses et planétaire ça aide :)

Par contre a ce diamètre la je ne sais pas si le gain est aussi important que sur un 250

si c'est pas le cas autant acheter un autre oculaire pour le CP directement

en général un bon filtre tourne autour de la centaine d'euros en 31.75mm et 170-200€ pour du 50.8mm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.