Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ayant vu de très belles images dernièrement sur cette galaxie j'ai remarqué qu'il fallait beaucoup de temps de pose pour obtenir un résultat . Profitant de é soirées exceptionnelles pour le seeïng la première entre 2.5 et 3 la deuxieme entre 1.63 et 2.4, j'ai donc poussé le plaisir a lui donner le maximum des deux soirées :

luminance 99x200"

chrominance 3x15x200"

soit un temps total de 8h

luminance et chrominance stackées sous Iris et assemblées sous cs3

316668NGC891finalCOLOR.png

704709NGC891final.png

Posté

Ouaissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss..........

Superbe Lucien,sûr que ce temps de pose mais aussi le seing ont influés pour ce résultat

trés concluant.

Je ne me souviens plus:filtres astronomik?

Et bin 1 pour tout?

En tout cas ,un grand bravo,je pense que c'est une de tes plus belles images,chapeau

l'artiste.

Jean-Pierre

Posté
Ouaissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss..........

Superbe Lucien,sûr que ce temps de pose mais aussi le seing ont influés pour ce résultat

trés concluant.

Je ne me souviens plus:filtres astronomik?

Et bin 1 pour tout?

En tout cas ,un grand bravo,je pense que c'est une de tes plus belles images,chapeau

l'artiste.

Jean-Pierre

Merci Fred Steph Jp , oui JP tout en bin x1 avec mes filtres Astronomik qui fonctionnent pas trop mal apparemment , seule chose qui me chagrine je ne suis pas sur de la colim et il faudrait que je profite de ces soirées très stables pour la peaufiner .

Posté
T'es sûr de ton coup là?:mad:

Rémy,recompte et tu verras.Cela fait 5h30.Bon c'est vrai que j'ai arrêté l'école

il y a trés longtemps.:be:

JP

Moi aussi !!!!hihihi, merci Oliv contant qu'elle te plaise.

Posté

Salut Lucien,

Une de mes galaxies préférée parfaitement imagée

De la finesse des détails dans la bande de poussière

Un vrai régal

Bravo

Amicalement

Guillaume;)

Posté
une ngc 891 de belle taille la bougresse !!!

Merci Hervé de taille respectable , le c8 est quand même délicat à manipuler à 1260 j'imagine à 2000.

Posté
Salut Lucien,

Une de mes galaxies préférée parfaitement imagée

De la finesse des détails dans la bande de poussière

Un vrai régal

Bravo

Amicalement

Guillaume;)

Merci Guillaume il y en a une autre intéressante au printemps que j'aimerais refaire dans les même conditions.

Posté

époustouflant , lucien , ça fait vraiment plaisir de voir ce résultat avec un C8.

une référence.le fond de de ciel est nickel , d'ailleurs tout est nickel....

jean claude.

Posté
Superbe ! la bande est impressionnante :) Bravo

J'me suis permit de lisser un peut ton fond qui fourmille sur mon écran, voir la

Elle est bien aussi au moment de l'enregistrer j'ai préféré avec un peu de bruit de fond.

Posté

Bonjour Lucien

Préférence pour la 1ere image postée :)

C'est un bon résultat ! Bravo !

Mais ce n'est qu'un début dans l'amélioration de la qualité... :) Je reviens sur le commentaire passé sur l'autre forum : Tu peux avoir une meilleure résolution et un meilleur piqué au C8, que je connais bien :rolleyes:. La finesse est associée à la qualité du ciel. Tout est dans le seeing et tu l'as bien compris. A cette focale et sur ce type d'objet je te suggére d'être impitoyable, les poses > 3" d'arc :p : Directes poubelle... Sinon l'image sera moins piquée et au final les détails s'étalent, les étoiles manquent de finesse et tu perds en résolution dans la galaxie.

Christian

Posté
Bonjour Lucien

Préférence pour la 1ere image postée :)

C'est un bon résultat ! Bravo !

Mais ce n'est qu'un début dans l'amélioration de la qualité... :) Je reviens sur le commentaire passé sur l'autre forum : Tu peux avoir une meilleure résolution et un meilleur piqué au C8, que je connais bien :rolleyes:. La finesse est associée à la qualité du ciel. Tout est dans le seeing et tu l'as bien compris. A cette focale et sur ce type d'objet je te suggére d'être impitoyable, les poses > 3" d'arc :p : Directes poubelle... Sinon l'image sera moins piquée et au final les détails s'étalent, les étoiles manquent de finesse et tu perds en résolution dans la galaxie.

Christian

Ah là Christian tu m'obliges , je vais t'écouter et faire un trie sévère ce qui va m'obliger de mettre peut être 20% des images à la poubelle et de repasser une autre soirée dessus si je trouve un bon ciel. Je commence par le trie sévère.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.