Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici quelques images faites le 22 septembre derniers de 1h à 3h loc dans le tarn,(oui j'ai un peu de ratard:p), les conditions de seeing étaient parfaites!!

Se sont à l'heure actuelle, depuis mes débuts en astro photo, les meilleures de Jupiter!!!!:)

Image 1: C8 + Barlow 2x + SPC900

Image 2: C8 + Barlow 2x + DMK 31

Image 3: C8 + Barlow 3x + DMK 31

Image 4: C8 foyer + DMK 31, plan large avec les satellites dont 3 que je n'arrive pas a identifier!!!!????:?:

Traitement sous registax 6 + GIMP.

Savez vous si il est possible de coloriser une image noir et blanc avec celle faite à la SPC900 avec le logiciel winjupos (pour aussi corriger la rotation entre les 2 images)?

J'attends vos commentaires avec impatience;)

Nico

5aa581a58f004_jupiter1.jpg.e8cf6fed7ab2fad0758a691721df76a9.jpg

5aa581a599998_jupiter2.thumb.jpg.344b46a34ad4264ac31028a820ca50b0.jpg

5aa581a5a3e59_jupiter3.thumb.jpg.e5961ecf1691eaf8f16ab81bf1e6084b.jpg

5aa581a5af98c_jupiter4.thumb.jpg.14496f40da3933d3def156793c1dacc9.jpg

Modifié par nicoairbus
Posté

Ah oui, tu peux être content et fier, elles sont toutes très belles ! Tu devrais éclaircir un peu celle faite à la SPC900. Y'a pas à dire, quand les conditions sont là et que le matos (et l'homme) suit, c'est que du bonheur ;). Bravo !

Pour ta question, regarde ici : http://meteo.encausse.info/astro/Faire une image RGB.pdf (tuto de paracetamol)

Eric

Posté

Salut Ricounet est merci pour tes commentaires!!!;)

Ton lien est pas mal mais je foudrais réaliser la manip avec winjupos pour pouvoir prendre en compte la rotation de juju entre les 2 images.

Merci encore

Nico

Posté

Bravo pour ta série et ça m'encourage car la spc se débrouille pas mal du tout! J'ai cette caméra et un C9 donc ça me donne de l’espoir! Tu peux me dire stp au niveau du gain à combien tu étais à peu prés avec la spc ?

Posté

Salut Nico,

Très belles prises de Jupiter.

Tu as eu un bon ciel tarnais, je vois que tu n'as pas pu résister plus longtemps à Jupiter et veiller presque jusqu'au petit matin. ;)

Posté

Salut phil,

merci pour tes comentaires;)

La raison de juju est toujours la plus forte!!!!:be:

C'est clair que les lendemains de shooting ne sont pas toujours faciles :p

Nico

Invité chibani
Posté

Salut Nico.

Belles images de Jupiter. :1010:

Tu m'as donné envie de ressortir ma SPC900 !

On attend la suite.

Posté (modifié)

Salut Chibani,

je te rassures, la SPC900 n'est pas encore à ranger au placard!!:be:

Je poste une autre image faite avec l'image de la SPC900 décomposée en RVB et une luminance (image DMK31), le tout sous Winjupos.

ça vos pas un vrai LRVB mais bon ça se regarde!!!!

Pour info mon capteur est plein de poussière !!

Nico

5aa581a62d390_jupiterLRVB.jpg.d29ca793325aa7790e97cf6247f5a0a2.jpg

Modifié par nicoairbus
Posté

Salut,

La série est très belle et la 3ème particulièrement, bravo !

J'arrive à coloriser une image N&B avec gimp mais winjupos j'ai pas encore testé, tu peux demander à Marc (Patry), Albéric (xs_man) ou Dominique (paracetamol) eux doivent savoir ;)

Bonne continuation

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.