Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut :)

Le soleil, absent depuis de nombreux mois dans ma région, pointait le bout de son nez cet après midi. Alors sortie du matos...

Matos:

- Lunette achromatique 80/400 avec colliers PVC maison :be:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82817

- Feuille astrosolar (densité 5) sur manchon PVC

- monture skyview pro motorisée

- Canon EOS 300D

Technique:

- 10 poses stackées sous Registax

- un peu d'ondelettes

- Couleur jaune

Ca manque de focale pour aller chercher les détails. Et pas eu le courage de sortir la webcam... Dommage, en visu à 100x, c'était très sympa, même avec une lunette achromatique

A+ :)

844-1316884929.jpg

Modifié par Newton
Posté

Vu le matériel employé, le résultat n'est pas mal !!

Avec seulement 400 de focal, le disque est petit, pas facile.

J'ai déjà essayé avec ma 72ED, le plus difficile étant de faire la MAP, le leawiew étant saturé, on voit pas grand chose !?

Pour stacker, j'essaie avec iris, une fois ça marche, une fois ça marche pas !?

Régistax, c'est compliqué ? (logiciel gratuit ?)

Posté (modifié)

Registax compliqué ? Click... ça marche... Aucune ligne de commandes. Pratique pour voir ce que ça donne.

Avec seulement 400 de focal, le disque est petit, pas facile

Ouaip, ça manque cruellement de focale. Là, l'image est recadrée mais la taille est à 100%. En zoomant plus, on voit les pixels.

le plus difficile étant de faire la MAP

Pas évident avec le 300D. Pas possible d'utiliser les aigrettes et si tu veux faire une MAP "visuelle", il faut veiller à ce que ton viseur soit accomodé à ta vue (il y a un réglage pour ça). Je me souviens d'une fois où ça ne l'était pas: quand je regardais au viseur, c'était net alors que la photo ne l'était pas.

Modifié par Newton

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.