Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Petite sortie matinale ce 21 septembre 2011 en banlieue toulousaine.

Quelques prises de Jupiter, que je dois finir de traiter mais les résultats sont moyens.

J'ai profité d'une Lune assez haute dans le ciel pour lui tirer quelques AVI.

C8 + barlow Ultima x2 + DMK31 + filtre rouge 23A.

Traitement avec AviStack 2 + ondelettes sous Registax 6

Copernic était proche du terminateur donc je ne me suis pas privé pour lui faire le portrait (mosaïque de 6 AVI).

Parmi les formations les plus spectaculaires, il y a :

Copernic, 93 km de diamètre, 3760 mètres de profondeur.

Reinhold (au sud-ouest de Copernic), 48 km de diamètre, 3260 mètres de profondeur.

Lansberg (à l'ouest de Reinhold), 40 km de diamètre, 3110 mètres de profondeur.

Les monts des Carpates (au nord de Copernic), 280 km de long et 60 km de largeur, 2400 mètres de haut.

Pythéas (plus au nord-est) qui fait 20 km de diamètre et 2530 mètres de profondeur.

Lambert (encore plus au nord-est) de 30 km de diamètre et 2690 mètres de profondeur.

Une image réduite à 33%

583242mosaique133.jpg

Et le lien vers la full :

http://img11.hostingpics.net/pics/967494mosaique1lune210911.jpg

Je suis ensuite allé me balader du côté de Clavius qui rentrait dans le terminateur (mosaïque de 4 Avi).

Parmi les formations les plus spectaculaires, il y a :

Clavius, 225 km de diamètre et 4600 mètres de profondeur.

Biancani (à l'ouest), 106 km de diamètre et 3900 mètres de profondeur.

Scheiner (au dessus de Biancani) qui fait 111 km de diamètre et 4000 mètres de profondeur.

Au dessus de Clavius, il y a Longomontanus, qui fait 146 km de diamètre.

Enfin sur la partie supérieure gauche, il y a le superbe Schiller de 179 km sur 71 km de diamètre et 3900 mètres de profondeur.

Une image réduite à 33% :

873664mosaique2lune21091133.jpg

Le lien vers la full :

http://img11.hostingpics.net/pics/897905mosaique2lune210911100.jpg

Petit passage aussi vers le Golfe des Iris qui fait 400 km de longueur et 260 km de largeur :

908425GolfedesIris.jpg

Le superbe cratère Bouillau qui fait 61 km de diamètre et 3510 mètres de profondeur. Au sud, Bouillau A fait 26 km de diamètre et Bouillau B 21 km.

A l'ouest, König, fait 23 km de diamètre.

712038Bouillau.jpg

Pour finir, la spectaculaire Vallée de Schröter longue de 160 km et 10 km de large, ainsi que les deux cratères : Hérodote (35 km de diamètre et 1440 mètres de profondeur) et Aristarque (40 km de diamètre et 3000 mètres de profondeur).

160472ValledeSchrter.jpg

Voilà pour cette petite balade lunaire. ;)

Modifié par Philastro
Posté

Merci Moïse.

C'est vrai que j'ai tendance à pousser les curseurs mais ça me semblait passer. :be:

Merci Franck.

Jupiter n'a pas trop voulu de moi ce matin là alors notre voisine m'a tendu la main. ;)

Posté

Salut Phil,

Tes deux mosaïques sont très belles. Sur la full de la 1ère Copernic est superbe. Très chouette aussi Aristarque et la vallée de Schröter (région très difficile à imager). Je serais plus mitigé sur les autres dont je trouve, comme Moïse, le traitement un peu trop poussé.

Eric

Posté

Merci Eric. ;)

J'ai refait Bouillau et le Golfe des Iris avec un traitement un peu moins hard :

769518Bouillauv1.jpg

574315GolfedesIrisv1.jpg

Un petit bonus avec le Pôle Sud pris le 15/09 :

789656luneplesud.jpg

Posté

Salut Phil,

C'est une superbe série lunaire, t'es a ton aise sur tout les sujets !!

Pour moi ça sera la deuxième mosaïque (même si elle est en mode gruyère) et la Vallée de Schröter que je trouve très très réussi :wub::wub: Beau shoot :cool:

Amicalement

Romain

Posté

Merci Maxime. ;)

Merci Jean-Pierre.

Je te rassure j'en fais des images pas belles (mes juju des 15, 21 et 23 septembre par exemple). ;)

Merci Romain.

Oui, j'aime bien ce fromage. :be:

Posté

Salut Phil,

jolie série lunaire ! Pour chipoter, sur la première, la réduction est trop importante pour un morceau de lune et le traitement est du coup un peu hard s'il est probablement fait en aval ( pixélisation )

Je pense que le C8 n'est pas aux taquets, tu as encore de la marge avec de meilleures conditions !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.