Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Pour info, j´ai déjà commandé le téléscope :)

Par contre, j´ai acheté quelques trucs sur teleskop-express.de.

1/ Warning de sécurité au moment où je paye.

2/ Je recois un email et ils me demandent d´envoyer une photocopie de ma carte de credit avec ma carte d´identité.

Je les ai appelé pour leur signalé tous ca.

Ils me disent que le paiement a été effectué mais que lorsqu´on commande quelque chose pour la 1ère fois sur leur site, il faut une confirmation que la carte n´a pas été volé.

Je trouve ca super bizarre donc pour l´instant ils n´auront aucunes photocopies.

Ils vous ont demandé la même chose à vous ?

Modifié par Aware
Posté

Non mais d'une part le montant de mon premier était modeste (moins de 100 €) et puis surtout je suis en Europe moi Môssieur ...:be:

(sans rire je pense que c'est la seconde raison qui justifie cela, la CEE doit offrir des garanties de recouvrement qui n'ont pas cours avec la Norvège)

Posté

Je trouve ca super bizarre donc pour l´instant ils n´auront aucunes photocopies.

Ils vous ont demandé la même chose à vous ?

Cela m'est arrivé une fois pour un achat d'un montant important avec une boutique située en Allemagne, (Scans recto verso de la carte en cachant les chiffres) mais jamais avec TS. Je ne trouve pas cela surprenant s'il s'agit de ton premier achat chez eux et que le montant est un peu élevé. :p

Tu peux aussi régler directement par virement bancaire. Il suffit de leur demander leurs données bancaires.

Cela évite aussi de de se retrouver ensuite avec une carte inutilisable parce que le montant du plafond mensuel autorisé est atteint.. :be:

Posté
Quand vous essayez de vous connecter sur votre compte de ts avec Firefox, est ce qu'il y a un avertissement de sécurité ?

La présence éventuelle d'un avertissement de sécurité dépend je crois de la manière dont tu as configuré ton navigateur.

Le mien (Opera) n'indique rien de particulier. Par contre, l'adresse du site devient https, ce qui est normal.

Posté

Même avis que Cémoi: rien d'anormal vu le côté impersonnel du système et les montants en jeu.

J'ai eu le coup chez un autre four isseur de matos réputé, mais ça s'est passé de manière informatique, via un nouveau mot de passe géré par le banquier émetteur de ma carte visa.

Sinon, en effet, leur faire un virement sur base d'une facture complète de leur part est une bonne solution aussi

Posté

Teleskop Service est considéré comme un vendeur sérieux, au même titre que Optique Unterlinden par exemple. Compte tenu du nombre de fraudes sur internet, c'est normal de te demander des garanties dans la mesure où:

1. c'est ta première commande;

2. tu es hors de l'Europe;

3. tu n'utilises pas PayPal ou un virement bancaire, ce qui est 'suspect'.

Perso, il ne me viendrait pas à l'esprit de commander quelque-chose en ligne sans utiliser PayPal, même chez un vendeur réputé. C'est tout simplement plus sûr et plus pratique. Et je n'ai aucune envie de distribuer mes données de carte de crédit à toute la planète... ;)

L'avertissement de sécurité dépend du navigateur, pas de la boutique. C'est normal, ça t'indique que tu passes en mode sécurisé. La plupart des gens cochent la case 'ne plus m'avertir' pour ne plus le voir par la suite.

Posté (modifié)

Je ne suis pas tout à faire d'accord avec toi OrionRider.

J'avais un compte PayPal qui a été piraté comme de nombreux autres comptes.

Heureusement, je ne l'avais pas utilisé depuis un moment et donc ma carte avait expiré.

Depuis l'épisode de Wikileaks, beaucoup de hackers s'en sont pris PayPal (tappe sur Google "hackers paypal wikileaks").

Quant à la sécurité du site, je sais que Teleskop-express est sérieux. Cependant, les hackers ont la possibilité d'utiliser certains bug ou images sur les pages pour avoir accés aux information demandées.

En utilisant Internet Explorer de mon boulot (sur un autre ordi avec une autre configuration et un autre navigateur), je pouvais rentrer sur mon login, mais au moment de payer:

Security Warning: Certains éléments de cette page ne sont pas crypter. Il y a un risque que lors du transfert les informations cryptées soient vue par une tiers personne.

Afficher seulement les éléments cryptés ? ("oui"/"non")

Les éléments qui ne s'affichaient pas si je cliquais "non" sont l'image et le bouton "Payer par Carte de credit".

(j'ai bien évidement cliqué sur "oui").

Etant donné le nombre de fraudes sur les paiements par internet, tu comprendra que je ne sois pas resté serein...

Modifié par Aware
Posté

C'est une pratique normale et même recommandée de ne pas encrypter les images. Dans un serveur web, on place toujours le répertoire contenant les images du site (icones, logos, produits, etc.) dans une zone non protégée pour ne pas trop dégrader les performances. Ce qui doit être protégé, ce sont les données. Les images n'ont généralement pas d'importance. ;)

Mais si tu ne veux pas payer 'en ligne', tu leur téléphone et ils te donneront leur numéro IBAN et BIC/SWIFT pour faire le versement. Easy :be:

Posté
Mais si tu ne veux pas payer 'en ligne', tu leur téléphone et ils te donneront leur numéro IBAN et BIC/SWIFT pour faire le versement. Easy :be:

Ce n'est même pas indispensable de décrocher le téléphone. Si on choisit de payer par virement bancaire, le magasin envoie la facture en pdf. Les coordonnées bancaires sont dessus.. :cool:

Posté

La carte bancaire, c'est pratique pour faire ses courses, mais quand on achète un télescope je comprends qu'on soit prudent vu les sommes en jeu. Mes deux télescopes achetés en Angleterre (parce qu'ils n'étaient pas vendus en France à l'époque), je les ai payés par transfert bancaire, je trouve ça pratique et c'est sécurisant pour tout le monde. Ensuite, il faut attendre une semaine, mais bon, quand il s'agit de gros matériel, c'est rarement un achat sur un coup de tête, donc on n'est pas à une semaine près...

Je pense qu'il faut considérer l'option « paiement par carte bancaire » comme un pousse-à-la-consommation : c'est tellement facile qu'on est encouragé à acheter compulsivement. Mais ça a des inconvénients. En plus du doute sur la sécurité, il y a le fait qu'on peut acheter un produit sans avoir consulté qui que ce soit. Pour du gros matériel, je trouve indispensable de parler avec le vendeur avant de le lui commander (disponibilité ? est-ce que je peux l'avoir avec un chercheur non coudé ? que dois-je vérifier en le déballant ? ce genre de choses...)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Evidemment... ciel dégagé et températures correctes :be:.

C'est hallucinant !!!

J'ai oscillé entre la Lune et Jupiter :rolleyes: et il devrait faire beaux encore 4 jours !

Posté

(...)

Le fournisseur de ma ville en Norvège offrait le même prix que teleskop-express.de pour le CGEM Hedge HD 925, à l´exception que je peux me faire rembourser les taxes à l´aéroport lors de mon prochain voyage en France. :p

Je peux donc avoir CGEM Hedge HD 925 pour 3200 euros.

J´ai lu beaucoup de témoignage sur different forum et sites web, je crois que je vais foncer pour celui-là (et je dois dire que ca fait plaisir de se faire plaisir de temps en temps:be::be::be:).

Halleluja :)

Posté

Pour l´instant je mets tout au point. j´ai dormi 5h en 2 nuits et je me régale.

Ce soir je tente le "2 stars alignment".

Hier, j´ai eu des nuages en hautes altitudes vers 3h du mat et avec la pleine lune on ne voyait plus rien du tout.

J´ai déjà pris quelques photo de la lune.

J´ai du acheter l´adaptateur allume cigare/220V, la bague T2 pour le Nikon et un extander pour le monter sur le télescope.

J´ai seulement un oculaire de 22mm (livré avec le télescope) donc à part la lune, j´ai seulement vu Jupiter en tout petit.

Donc je vais commander un set de:

- 4 oculaires

- 1 barlow

- Wide angle 15mm

- 6 filtres

ICI

Par contre, en Norvège il propose à peu près la même chose mais en 1,25´´ et 2´´ (le 2´´ est 2 fois plus chère).

Est-ce qu´il y a une grande différence de qualité d´image (visuel et photo) entre les 2 ?

Qu´est-ce que vous me conseillez d´acheter ?

Je vais aussi essayer de prendre quelques photos de ciel profond sans guidage (Cf. article du forum).

Posté (modifié)
Pour l´instant je mets tout au point. j´ai dormi 5h en 2 nuits et je me régale.

Ce soir je tente le "2 stars alignment".

Hier, j´ai eu des nuages en hautes altitudes vers 3h du mat et avec la pleine lune on ne voyait plus rien du tout.

J´ai déjà pris quelques photo de la lune.

J´ai du acheter l´adaptateur allume cigare/220V, la bague T2 pour le Nikon et un extander pour le monter sur le télescope.

J´ai seulement un oculaire de 22mm (livré avec le télescope) donc à part la lune, j´ai seulement vu Jupiter en tout petit.

Donc je vais commander un set de:

- 4 oculaires

- 1 barlow

- Wide angle 15mm

- 6 filtres

ICI

Par contre, en Norvège il propose à peu près la même chose mais en 1,25´´ et 2´´ (le 2´´ est 2 fois plus chère).

Est-ce qu´il y a une grande différence de qualité d´image (visuel et photo) entre les 2 ?

Qu´est-ce que vous me conseillez d´acheter ?

Je vais aussi essayer de prendre quelques photos de ciel profond sans guidage (Cf. article du forum).

Salut Aware..."hâte-toi lentement".

Même vendues par TS ce genre de valises est souvent un attrape-couillon gogo euros (voilà c'est le mot que je cherchais), plein de choses peu utiles (par exemple, les filtres hormis le lunaire et encore !!! ou l'adaptateur pour projection oculaire pas indispensable, c'est une des techniques les plus galères de l'astrophotographie à mon avis).

Avant d'être une question de qualité, la comparaison 1,25" vs 2" est surtout liée au diamètre de ton PO. si il est en 1,25" il ne te sert a rien de viser du 2", si il est en 2" et que tu as une bague d'adaptation 2" --> 1,25" la question peut valoir le coup d'un point de vue économique. L'intérêt principal du 2" est d'offrir un champ réel plus grand et est surtout intéressant pour des oculaires à longues focales (pour voir des objets étendus du CP avec du champ autour).

Au fait tu ne nous as pas dit ce que tu avais acheté finalement? Ce serait utile pour pouvoir t'aider efficacement ???

Relis l'article de Newton aussi (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85288), il te donnear d'autres points de vue

Modifié par Bison
ajout lien vers article newtonien
Posté

Bison a fait un bon résumé : cette malette, c'est de la m***e ... à fuir !

Il vaut mieux prendre un seul oculaire, voir deux, que cette daube infâme !

Posté (modifié)

Le télescope c'est un Celestron edge HD 925 sur CGEM.

Je suis toujours dans l optique de choisir le best des le début :)

Merci du renseignement.

Les oculaires OMNI plossl sont bon non ?

Quant a la photo, je vais d'abord m'entrainer (et m'amuser) moindre prix avec mon Nikon D90 en planétaire et en cp.

Une fois que j'aurai bien le systeme en main et que je connaitrai bien le matériel, je passerai au Fastar (F/2), systeme de guidage et pour finir une bonne CCD.

Modifié par Aware
Posté
Les Plössl, nan ... c'est plutôt de bonne qualité en général mais avec peu de champ et ça devient des trous de serrure dès que la focale diminue.

X-Cel ?

J ai parcouru le net un moment mais c est difficile de faire la part des choses sans trop connaitre.

Enfin, je suis sauve puisque vous êtes la... :)

Posté (modifié)

Pour un instrument de cette gamme de prix, souvent on prend un Nagler, mais c'est pas pour rien:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p869_Tele-Vue-Nagler-13mm---1-25----82--Field--Typ-6.html

Sinon, je trouve que les Hypérions ont un excellent rapport qualité/prix. Ils se revendent très bien aussi. Ils sont en promo chez TS (189€ pour deux, au choix):

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3254_Baader-Hyperion-Wide-Angle-Eyepiece-Pair---choose-your-favourite.html

Pas besoin d'une valise complète, avec trois oculaires tu auras assez: Tu as déjà un 22, prends encore un 5mm (à peu près le maximum pour ce tube) et un 13mm.

Modifié par OrionRider
Posté

Un Hyperion de 13mm, un TMB Planetary II de 5mm pour le rapport qualité / prix.

Je prendrais aussi un 40mm pour le champ mais je ne sais pas si ça passe sur les Edge HD.

Posté

Bonjour Aware

La déclinaison de focale proposée par OrionRider (5mm, 13 mm en plus de ton 22 mm) te permettra à moindre coût de couvrir tous les grossissements utiles pour explorer le ciel. Ensuite suivant tes envies (plutôt planètes ou plutôt CP?) tu pourras compléter éventuelement par un oculaire de longue focale comme suggéré par Kaidan. je pense que ton télescope supportera sans soucis un 40 mm, tip top pour les grands champs.

Après c'est suivant ton budget.

Pour l'équivalent des 159 € de ta valise tu peux acheter un TMB II en 5 mm et un AT paradigm en 13 mm, tous les deux offrent 60 ° de champ et un piqué très agréable. (je le sais je les pratique toutes les fois où je sors)

Pour un peu plus tu peux aller effectivement du coté des hypérions avec 68 ° de champ(le 13 mm et le 8 sont vraiment bien, pas de soucis)

Si vrailent tu veux te faire plaisir et investri dans un oculire que tu grderas toute ta vie...ou presque faut pas hésiter, le Nagler 13 est sans doute un des meilleurs.... pour rster dans les grans classiques.

Ceux qui connaissent pourront aussi te renseigner sur la gamme pentax, mais je ne l'ai jamais pratiquée alors...(et j'avoue que je m'y perds un peu entre les appellation en X !!!)

Après ce panorama; mon avis? mise sur les hyperions. outre leur rapport qualité/prix, ils ont l'avantage d'être faciles à trouver, faciles à revendre si tu veux changer !!!

Posté

Pentax...? On m'appelle..?:be:

Bon... il y a effectivement plusieurs gammes, dont:

les XF: uniquement 8,5 et 12 mm. transparence et piqué à tomber mort, mais champ relativement étroit. Ils sont légers et sont vendus à un prix qu'on peut toujours qualifier de raisonnable

Les XO: uniquement 2,5 et 5mm. Ils sont conçus pour la haute résolution, dans l'esprit des Zeiss Abbe et des Takahashi LE...avec un champ de 44 degrés...et en plus, vraiment pas donnés. Donc là, c'est vraiment très spécifique, à ne choisir qu'en toute connaissance de cause

Les XW: là c'est la toute belle gamme: champ de 70 degrés, piqué, transparence...pour moi le top (attention, dans une certaine mesure, ça reste subjectif). Les focales disponibles sont 3,5 - 5 - 7 - 10 - 14 - 20 - 30 et 40. A partir du 20, c'est en 31.75. 20 mm de relief d'oeil (confort incomparable lrsqu'on tire la bonnette à fond). Mais ils sont relativement lourds, grands et...chers

Donc le tout est de savoir ce qu'on veut et de quel budget on dispose. A savoir aussi que les discussions sur les oculaires sont souvent enflammées...ce qui peut donner une impression trompeuse de la réelle différence en qualité pure qu'il y aurait entre tel et tel modèle.

Dans les prix raisonnables tout en présentant une très bonne qualité, tu as ( entre autres) pour les courtes focales les TMB Planetary II, en focale moyenne les Hypérion et dans toute la gamme des focales, les Vixen NLV (une centaine d'euros, champ de l'ordre de 50 degrés) ou Vixen LVW (le double du prix, champ de 65 degrés)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.