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Vol en apesanteur ou suborbital!! ou bien en avion de chasse !!!


Messages recommandés

Posté

Voilà un petit site sympa pour ceux que sa intéresse de partir dans les étoiles ou alors se promener en gravité zéro, celle de mars ou de la lune !!!

 

Enjoy tous à vos CB ^^

 

Avion de chasse :

http://www.vol-avion-chasse.com/vol-avion-chasse-fouga-magister-beauvais.html

 

Tarif :

1 950 euros - vol en avion de chasse de 30mn

2 550 euros - vol en avion de chasse de 45mn

3 250 euros - vol en avion de chasse de 60mn

 

 

 

Vol en apensanteur :

http://www.vol-avion-chasse.com/vol-apesanteur.html

 

Tarif :

4 800 euros.

 

 

Vol Vol stratosphérique et acrobatique en Mig 29 :

http://www.tematis.com/boutique/stratospherique-acrobatique-p-1190.html

 

Tarif :

16 905 euros.

 

 

Vol suborbital :

http://www.tematis.com/boutique/vol-dans-lespace-p-1021.html

 

Tarif :

95 000 euros :)

Posté
et pour 20 million de $ y a le vol en soyouz

 

merci pour ces infos intéressantes

 

Ca ce sont les vieux tarifs... Depuis, ils ne sont pas loin d'avoir doublés ;)

  • 1 mois plus tard...
Posté
Tarif :

1 950 euros - vol en avion de chasse de 30mn

2 550 euros - vol en avion de chasse de 45mn

3 250 euros - vol en avion de chasse de 60mn

 

Quel dommage!

 

J'aurais préféré:

 

Tarif

1: 950 euros - vol en avion de chasse de 30mn

2: 550 euros - vol en avion de chasse de 45mn

3: 250 euros - vol en avion de chasse de 60mn

 

Patte.

Posté

Cette histoire de vol suborbital m'effraie...

 

Se retrouver en vol balistique à 60km d'altitude propulsé par un engin hybride conçu par une "startup", qui ,n'est d'ailleurs à ce jour pas encore disponible (on parle de l'automne 2012)... brrrrrr, j'aimerais pas être le premier passager :be:

Posté
Quel dommage!

 

J'aurais préféré:

 

 

 

Patte.

 

LOL Toujours plus sympa oui quitte a y être je me fait plaisir et prendre 2 heures avec le petit D7000 avec moi ^^

Posté
Pour les amateurs du genre, voici mon expérience: http://www.jivaro-models.org/falcon_f16/page_falcon.htm

;)

 

Bonjour

Ton expérience ? Veinard :?: Il faut pouvoir encaisser les G. Beau récit qui nous fait bien participer au vol.

Je confirme qu'il y a de la place dans les avions américains. En 1980 après un tour en fouga magister j'ai voler sur T33 c'était royal. L'oxygène à 100% je l'ai mis :D car j'ai eu droit à de la voltige aussi. Je n'ai pas pu faire du Mirage F1 car il n'y avait pas de biplace disponible à ce moment là.

J'ai même eu la chance de passer une après-midi dans un Canadair en entrainement.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Oui, j'ai eu beaucoup de chance et l'occasion de faire pas mal de missions à bord d'appareils très différents: HS-148, Merlin, Mi-17, Puma, Alouette II et III, Skyvan, AWACS, Gazelle,...

J'ai pu prendre les commandes du C-130, SeaKing et Alpha-Jet (une boîte à sardines comparé au F-16).

Bref, j'ai fait beaucoup de bêtises... ;)

 

Mon père était instructeur sur T33, Fouga et F-84F. Si tu aimes les récits de vol, en voilà une couche supplémentaire: http://www.ailes-militaires-belges.be/index.php?option=com_content&view=article&id=241&Itemid=619

[Mode Commercial]

Je conseille aussi sans réserve son bouquin: http://www.amazon.fr/temps-dune-vie-ailes/dp/2748368444

[/Mode Commercial]

;)

Posté
Pour les amateurs du genre, voici mon expérience: http://www.jivaro-models.org/falcon_f16/page_falcon.htm

;)

 

Salut Laurent,

 

J'ai lu ton article avec beaucoup d'intérêt, j'ai une petite question pratique : quelles consignes ils t'avaient donné quand à la sécurisation de ton appareil photo sachant qu'ils allaient faire des manoeuvres à fort facteur de charge ?

 

Je n'ai fait qu'un baptême en Fouga Magister où l'instructeur avait volontairement limité les manoeuvres à 4G pour que je puisse les apprécier tout en les supportant, et il m'avait interdit de prendre le réflex en vol avec une explication désarmante de simplicité : "si tu le lâches par mégarde, il va se transformer en enclume que personne (ni la verrière) ne souhaite recevoir sur la tête"...

 

C'était une expérience très sympa qui montre aussi qu'on ne l'apprécie que si on a les capacités physiques pour le faire : ce que j'ai apprécié à 4G m'aurait très certainement rendu malade à crever dans l'expérience que tu as vécu.

 

C'est un peu pareil en conduite sportive, entre du kart que j'ai pu faire et un baptême en monoplace, je prends énormément de plaisir et de sensations en kart alors que j'étais tellement empêtré dans la technique de pilotage de la monoplace que je n'en ai pas tiré grand chose au final :-(

 

Sinon j'ai fait un baptême de parapente cette année qui m'a aussi montré que l'on n'a aucunement besoin de technologie de pointe et de puissance phénoménale pour se faire énormément de plaisir et de sensations.

 

Xav'

Posté

 

Sinon j'ai fait un baptême de parapente cette année qui m'a aussi montré que l'on n'a aucunement besoin de technologie de pointe et de puissance phénoménale pour se faire énormément de plaisir et de sensations.

 

Xav'

 

Bonsoir

Mais une aile de parapente c'est très technique. La preuve c'est qu'ils les améliorent sans arrêt.

Tiens ça me rappelle que j'ai le brevet de pilote paramoteur moi.:?: Quand on commence à perdre la mémoire ça craint.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Les consignes dans le F-16, c'était assez succinct. ;) Il y a de grande poches sur les côtés pour caser tout ce qui peut s'envoler, mais dans la mesure où (presque) toutes les manoeuvres sont en 'G' positif, le plus simple était de poser le Nikon sur les cuisses. Avec la position inclinée des sièges, aucun danger qu'il aille se prendre dans les palonniers.

 

6G n'est pas considéré comme un facteur de charge important sur ce genre de bac, surtout avec un passager militaire et certifié (je passais chaque année le médical au centre de médecine aérospatiale d'Evere). Sur le F-16 le limitateur n'intervient qu'à 10G. En revanche, si je me souviens bien, sur l'Alpha-Jet on ne dépasse pas 7G pour soulager la cellule.

 

Le parapente, je n'ai jamais essayé. Chaque année à Saint-Vincent-les-Forts je les vois tourner sur la montagne et je me dis qu'ils doivent prendre leur pied!

:)

  • 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour tout le monde.

 

Merci Richou pour les infos. Personnellement, j'aime un avion qui devrais pas tarder à voler aux frontières l'atmosphère. Non, vous ne voyez pas ? Aller un petit indice, il sera commercialisé par Virgin. Trouvé ! Le Scaled Composite Space Ship Two, successeur du Space Ship One. N'est il pas grâcieux quand il plane ? Et lors de ses atterissages, il a des faux-airs de Concorde.. non ? Et regardez ses superbes ailes en delta, rien à voir avec le petit avion trapu qu'était le Space Ship One. Regardez la video, et c'est tout ! :p

 

"http://www.youtube.com/watch?v=R4fjPLDDCL4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sublime cet avion. tout simplement :wub:.

Modifié par [EA]Space Ship One
Posté

Puisqu'on parle d'avion du futur voici, tiré j'un journal italien, le projet mis de l'avant par le MIT de Boston et l'Universtié Stanford d'un biplan supersonique pour passagers:

 

6861692316_e1854d00a7_z.jpg

Posté

J'ai hâte aussi Space Ship One !!!

 

Benoît : on verra parce que je pense que futur = rien de concret ^^ Je suis comme St Thomas ;) Mais merci pour l'info en tout cas :)

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