Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici mes premières photos du soleil avec mon SW 150 750, ma caméra baader PLB-C2 et le filtre Baader extra solaire.

Sur le bouchon du télésope, il existe un deuxième petit bouchons pour une ouverture de plus petite taille. J'ai donc ouvert ce 2ème bouchon, c'est là que j'ai mis le filtre afin de ne pas avoir trop de lumière.

Voici le résultat :

11615-1316963473.jpg

11615-1316963628.jpg

Je me dis que j'aurai peut être du boucher tous le diamètre du tube, mais j'ai eu peur de récupérer trop de lumière.

J'ai eu aussi de grosse difficulté avec une énorme turbulence. Forcément en plein soleil, le téléscope chauffe.

Grosses difficultés également avec cette turbulence pour faire la map sur les tâches solaires.

Par contre, je n'ai pas vu de protubérances, pensez vous que c'est possible avec mon filtre ?

Si vous avez des conseils pour faire des photos du soleil, ça m'intéresse.

Ol_bugs

Modifié par ol_bugs
Posté

Bonjour, il vaut mieux faire le filtre pour la pleine ouverture, sinon tu perd de trop en détails :confused:.

Comme le filtre est à l'avant du tube, tu as aucun risque d'échauffement ;).

Pour les protubérances il faut d'autres types de filtres (halpha) mais le prix n'est plus tous à fait le même.

Pour te donner une idée avec une simple lunette achro de 100mm, je vois plus de détail que ton image, alors que ton télescope en as beaucoup plus dans le ventre, mais lui un filtre qui fait 150mm de diamètre tu verrat que c'est plus du tous pareil.

Pour gérer la turbulence diurne, il vaut mieux imager le matin, plutôt que l'après-midi .

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.