Aller au contenu

[Sortie RP Ouest - 95] Enfer : appel aux troupes pour samedi 1er octobre

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon allez quoi, debout les gars !! :p Moi ça fait 4 h que je suis réveillé, après 2h30 de sommeil (hé oui la petite dernière est venue comme prévue ! :p)

La nuit passée fut tout simplement MERVEILLEUSE :wub:. Un ciel superbe, pas un pète de nuage, une turbu quasi nulle, une humidité assez faible par rapport au week-end passé, une Voie Lactée bien présente, des objets du ciel profond en veux-tu en voilà (M81-82, M31 et ses copines, M76, M34, M27, M57, les Dentelles, des NGC à ne plus les retenir (NGC891 notamment superbe), et j'en oublie tellement !), sans oublier la belle Jupiter.

Et, et !!! la cerise sur le gâteau, la majestueuse constellation d'Orion et son trésor M42 :wub: :wub: en guise de dessert.

Une très très belle nuit étoilée passée en votre très sympathique compagnie, en remerciant à nouveau la délicieuse Annie pour ses non moins délicieux gâteaux maintenant légendaires sur le site d'Enfer ! :).

Un merci aussi à Pierre-Jacques (Messier 95) pour la découverte (pour ma part) de quelques-uns de ces objets :).

Une sortie astro que je conserverai comme une de mes meilleures, assurément.

Vivement la prochaine !

Modifié par Will
Posté (modifié)

Hello !

Oui excellente soirée, ciel relativement noir. Après quelques couacs de mise en place, je me suis fait IC5070 et M45. Paradoxalement, c'est le traitement de cette dernière avec lequel j'ai un peu de mal (fardaient à virer, je sais pas trop comment). Je referais un traitement un peu plus tard quand je serais plus en forme.

Voila le résultat en tous cas.

12 poses de 5 mn pour le pélican, et 30 poses de 5mn pour M45.

6202905211_5a2706797b_b.jpg

6203383631_396f9d5d64_b.jpg

Edit. M45 revue et corrigée un peu.

Modifié par philming
Posté

Bonsoir,

C'était vraiment une superbe soirée avec des conditions idéales et une soirée fort sympathique & conviviale !!!

Après un traitement rapide (et oui peu de temps aujourd'hui car c'était le 1ier dimanche du mois, nous sommes allées à Giverny et puis visiter un beau chateau dans le vexin : chateau de villarceaux) voici dans l'ordre NGC891 (100'), M74 (80') et IC434 (le canasson : 20'):

NGC7331_201110.png

m074_201110.png

ic434_201110.png

a+

Arnaud.

Posté

Bonsoir,

De superbes photos.

Dommage que j'ai râté çà mais la famille d'abord.

J'espère qu'il y aura un rassemblement très prochaînement, je croise les doigts pour que le beau temps reste.

Amicalement.

Patrice

Posté

Bonsoir à tous,

En effet les cieux ont été particulièrement cléments avec nous: nuit bien sombre pour Enfer, peu d'humidité et températures agréables. De plus, l'ambiance était également sympa et le gateau aux amandes d'Annie était délicieux.:wub:

Et les résultats ont été à la hauteur de ces conditions : un grand nombre d'objets du ciel profond observés, sans oublier Jupiter, Uranus et la comète Garrad.:rolleyes:

Je vois également que les imageurs nous ont sorti de superbes photos. Je trouve que vos images sont de plus en plus belles au fil des sorties.;)

Dommage que ce type de soirée soit si rare dans notre contrée.:confused:

Pierre-Jacques

Invité Bételgeuse76
Posté

Ce fut en effet une superbe soirée sous ce ciel si pur :wub:

Pour la première fois, le croissant lunaire m'a donné envie de passer au dessin ... Faudrait que je me lance :?:

Merci de vos belles images Aja et Philming ;)

Toujours heureuse de régaler aussi vos papilles ;)

Annie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.