Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ;

J'ai trouvé ça il y à quelque jour, et je trouve ça tout simplement génial.

Le petit module complémentaire s’appelle AdBlock Plus, et depuis que je l'ai rajouté, je n'ai plus une seule publicité qui s'affiche. De plus, plus de pub par ex, en regardant les infos sur TF1, ou youtube etc etc...

Voilà, c'était juste histoire de faire partager :)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Marche avec firefox et chrome, IE, je ne sais pas ...

A+

Posté

J'utilise adBlock depuis longtemps.

Son seul defaut: c'est quand il n'est pas installé et qu'on a perdu l'habitude de voir toute ces pubs !! Du coup, je me permets de l'installer ( sur l'ordi de la belle mere par exemple :be:) .

+1

Posté

Autres modules à installer sous firefox :

WOT : ce module affiche la notation des sites web que vous visitez selon 4 critères (crédibilité, fiabilité, confidentialité, sécurité des mineurs). Les notations sont obtenues par des votes auquels vous pouvez participer.

Ghostery : si comme moi vous êtes allergique au flicage et au suivi à des fins publicitaires de vos moindres déplacements sur le web, ce module vous permettra de naviguer incognito en filtrant les codes de suivi. Il supprime les boutons facebook "j'aime" et "+1" de Google + à cause notamment de ceci. Je précise aussi pour l'avoir étudié, que Google et Facebook tracent également les internautes non membres de leur service.

Posté (modifié)

Flashblock est bien aussi.

Perso j'ai Adblock+ et Flashblock.

Et si ils ne sont pas sur l'ordi que j'utilise, j'ai effectivement la surprise de me voir à nouveau totalement envahi de pub et autres saloperies.

Je ne comprends pas comment les gens peuvent arriver à surfer sans ces addons.

Modifié par iksarfighter
Posté

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec les intervenants précédents.

Adblock : indispensable.

Ghostery : ça va de soi !

En plus de tout ça j'utilise NoScipt et c'est parfait !

(Firefox Linux)

Posté (modifié)

Ca faisait longtemps que je voulais l'installer, ce petit add-on...

Juste une question: à l'installation, il faut choisir le filtre Liste FR + EasyList, c'est ça?

Sinon, il faut configurer manuellement pour chaque site?

Et quand on veut désactiver (Webastro par exemple;), il suffit de le faire via le petit icône à droite de la barre d'adresse?

C'est juste pour confirmation, parce que tous les bandeaux flashs ne sont pas forcément des pubs, au sens propre, j'entends...

Modifié par Tannhauser
Posté

AdBlock (avec liste FR+ Easy, c'est bien ça), NoScript, indispensables ! Mais n'oubliez pas d'installer aussi BetterPrivacy, qui bloque les "super-cookies" qui vous pistent comme des morpions.

Posté
Son seul defaut: c'est quand il n'est pas installé et qu'on a perdu l'habitude de voir toute ces pubs !! Du coup, je me permets de l'installer ( sur l'ordi de la belle mere par exemple ) .

Carrément ! Quand j'ai l'occasion d'utiliser d'autres ordis, je n'en reviens pas de la quantité de pubs sur la plupart des sites..

+1 pour Flashblock

Posté

Salut. Eventuellement Similar Web (comme son nom l'indique, te proposera une liste de sites en rapport avec la page visitée). Adopté depuis longtemps en ce qui me concerne;)

Posté
Salut. Eventuellement Similar Web (comme son nom l'indique, te proposera une liste de sites en rapport avec la page visitée). Adopté depuis longtemps en ce qui me concerne;)

Et pour Opéra??quelque chose :be:

Posté

Similar Web, mouais, vous avez bien lu leur politique de confidentialité ?

Automatic Tracking:

Our server automatically collects additional information about your use of our website (navigational data). Navigational data includes the type of browser you are using, your IP address, the URL you have come from and the time spent at that URL, cookies and your domain type and server. This kind of information is collected by many sites and used to monitor use of the relevant site. If you use our Sidebar, it will contact our servers periodically or in response to certain actions you take in your browser.

Disclosure of Personal Information:

We may share some or all of your personal information with any subsidiaries, joint ventures, or other companies under a common control we have or may have in the future (collectively, "Affiliates")

:b::mad:

Posté

ça n'a pas l'air de marcher sur IE

J'étais passé à Firefox, mais suris revenu sur IE depuis que la barre Google n'y est plus compatible

Quelqu'un aurait une soluce ?

Merci bien beaucoup à l'avance

Posté

je trouve tout ces soft trop contraignant :la navigation est fortement ralentit sans compter toute les vidéos ou il faut appuyer sur la fenetre pour les faire apparaitre ,les identifiants de sites sont a taper a chaque fois (cookies) bref ,j avais deja test depuis fort longtemps et avais laché l affaire mais bon , c est sur que c est plus incognito avec que sans mais bon ...(de toute facon a moins de passer par un proxy ou proto TOR ,pas moyen d y échapper...)

Posté

J'étais passé à Firefox, mais suris revenu sur IE depuis que la barre Google n'y est plus compatible

???? je suis sous firefox et j'ai la barre Google, problème d'installation?

Tant qu'on y est à se refiler nos add-on: multirow bookmark.

je pourrais plus vivre sans.

Posté
???? je suis sous firefox et j'ai la barre Google, problème d'installation?

Tant qu'on y est à se refiler nos add-on: multirow bookmark.

je pourrais plus vivre sans.

Google a annoncé ne pas développer de Google Toolbar pour Firefox 5. Ni Firefox 6, ou 7. En fait, Google ne développera plus de Google Toolbar pour Firefox. Le géant californien estime (justifie) en effet, officiellement, que toutes les innovations et plugs-in développés pour le navigateur de Mozilla suffisent désormais (et puis, vous êtes priés d'utiliser le navigateur Chrome, hein...).

Posté
je trouve tout ces soft trop contraignant :la navigation est fortement ralentit sans compter toute les vidéos ou il faut appuyer sur la fenetre pour les faire apparaitre ,les identifiants de sites sont a taper a chaque fois (cookies) bref ,j avais deja test depuis fort longtemps et avais laché l affaire mais bon , c est sur que c est plus incognito avec que sans mais bon ...(de toute facon a moins de passer par un proxy ou proto TOR ,pas moyen d y échapper...)

Hum, au contraire, pour addblock, je trouve que la navigation est plus rapide, pour la simple et bonne raison que les pubs elles mêmes utilisent de la bande passante pour s'afficher...

Enfin, c'est mon ressenti de nouvel utilisateur de l'addon :)

Posté

Bonsoir,

J'ai installé hier ce truc, et effectivement, la navigation est légèrement plus rapide ! Et quel plaisir de ne plus être agressé par toutes ces pub...

Posté
Hum, au contraire, pour addblock, je trouve que la navigation est plus rapide, pour la simple et bonne raison que les pubs elles mêmes utilisent de la bande passante pour s'afficher...

Enfin, c'est mon ressenti de nouvel utilisateur de l'addon :)

Bien sur ! Les pages web s'affichent plus rapidement quand le navigateur n'a pas besoin de charger des publicités dont on se fiche.

En plus, de genre de soft devient indispensable quand on utilise une connexion internet en mobilité, et que cette dernière est facturée en fonction de la quantité de données reçues. Il me semblerait impensable de payer plus cher à cause de la pub.. :b:

Posté

Dans le même esprit il me semble, il y a Track Me Not.

Si on gagne du temps avec AdBlock, là on perd tout.

Mais c'est pour la bonne cause !

"TrackMeNot est une extension pour Firefox qui a pour but de garantir un certain respect de la vie privée de l’utilisateur. Quand vous effectuez une recherche sur un moteur de recherche, celui-ci l’enregistre à des fins de statistiques ou pour des questions de sécurité.

TrackMeNot se charge de brouiller vos vraies recherches sur les moteurs de recherche, pour cela l’extension effectue en tâche de fond des recherches sur plusieurs moteurs (AOL, Google, Yahoo, MSN...) ce qui permet de noyer vos vraies recherches dans le flot de recherches bidon."

Posté
Google a annoncé ne pas développer de Google Toolbar pour Firefox 5. Ni Firefox 6, ou 7. En fait, Google ne développera plus de Google Toolbar pour Firefox. Le géant californien estime (justifie) en effet, officiellement, que toutes les innovations et plugs-in développés pour le navigateur de Mozilla suffisent désormais (et puis, vous êtes priés d'utiliser le navigateur Chrome, hein...).

Évidemment ;) Ceci-dit c'est un navigateur assez performant je trouve, mais c'est un autre débat. (Adblock existe pour Chrome)

Posté
(et puis, vous êtes priés d'utiliser le navigateur Chrome, hein...).

Oh s'ils voulaient jouer comme ça, ils pourraient faire beaucoup plus simple: la quasi totalité de l'argent de la Mozilla Fondation (créateur de Firefox) ne vient de personne d'autre que... Google. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.