Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Voici une image en couleur de la discrète SH2-132, de Céphée. Ici en visualisation HoO. En résulte une image à laquelle je ne m'attendais pas :

sh2-132_HOO_1000.jpg

Infos de prise de vue à la page : http://astrosurf.com/zoll/images/nebula.html

Étonnant la différence de réponse entre la partie nord où domine le Halpha et la partie sud où domine l'OIII...

Qu'en pensez-vous ?

Meilleurs cieux,

Posté

salut

superbe image ...la partie sud doit comporter plus d'oxygène ..

mais cela donne un très beau résultat

bravo

serge

Posté

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, Guillaume, Serge Kaidan, JP, Alexis.

Franck, JP-B, oui, le SII serait la suite logique, mais j'étais parti sur une approche HoO sur la série de photo que je fais actuellement. L'inconvénient avec le SII, c'est que je trouve que sa réponse spatiale correspond assez souvent au Ha en plus faible. Je ne sais pas pourquoi. Du coup je suis plus tenté par le NII, mais je n'ai pas encore investi...

Merci Pierre pour les infos et ta jolie image qui fait appel à la même phylosophie ! ;)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.