Aller au contenu

Erreur avec flash 1000D

pierrechris

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour pouvoir loger mob CANON EOS 1000D dans ma photobox que je me fabrique, http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84302

j'ai démonter le flash car il me génait, et j'ai coupé les fils, et depuis il ne fonctionne plus , il ne veux plus s'allumer, est ce que de couper les files du flash a une conséquence et comment y remédier, pouvez me donner un coup de main.

Merci

Chris

C'est ballot !

Je suppose que l'APN vérifie que le flash est opérationnel ou bien que le flash est levé/abaissé. En "coupant" les fils tu as tout simplement forcé le contrôle en échec... Essaye en mettant des petites résistances entre les fils histoire de voir si le contrôle ne cherche pas un contact.

Mais gaffe si un jour tu shootes avec le flash - sans flash- c'est de la très haute tension qui passe

Fred

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai ressoudé tous les câbles électriques, mais rien n'y fait, il reste muet :cry:

C'est la poiasse, j'ai réussis à le défiltrer moi même, et là pour un flash c'est ma merde...

Il n'y a qu'une sorte de fibre optique??? qui s"est défait du flash, a qui peut il correspondre?

sam1262v.jpg

dit toi que c'est pas bien méchant la photo "normal une fois défiltré" même avec un owb est plus fade qu'un shoot avec le même apn d'origine.

au pire reprend toi un petit apn d'occase plutard si vraiment la photo hors astro te manque.

Moi j'ai embarqué mon 1000D défiltré avec filtre Owb cet été en vacances les photos sont vraiment bof bof, surtout en mode nocturne ou a faible éclairage en soirée.

EN plus avec de bon objectifs qui ont la graduation de map a l'infini la map est dans les choux, mieux vaut un apn astro et un apn pour le reste de la photo.

Modifié par xanax

Salut les bricoleurs ;-)

c'est quand même marrant que personne ne remarque que je travaille chez CANON

Pierrechris peux tu m'envoyer les photos détaillées de ce que tu as infligé à ton 1000d et le descriptif de la panne sur l'adresse email qu'il y a sur mon site dans la section contact

Je te réponds dans la journée

François

Salut les bricoleurs ;-)

c'est quand même marrant que personne ne remarque que je travaille chez CANON

Pierrechris peux tu m'envoyer les photos détaillées de ce que tu as infligé à ton 1000d et le descriptif de la panne sur l'adresse email qu'il y a sur mon site dans la section contact

Je te réponds dans la journée

François

Bonjour François,

C'est très sympas de me répondre, je viens de t'envoyer un message.

Merci

chris

Je me suis dit la même chose, je vois pas le rapport.

Par contre, s'il n'existe pas encore de fil spécifique sur ce sujet, je propose à Xanax d'aller le créer quelque part parce que pour ma part je suis très satisfait du filtre OWB monté sur mon Canon 1000D défiltré/refiltré Astrodon et je pense être un photographe diurne plus exigeant que la moyenne !

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.