Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

nouveau filtre et donc j'en suis tombé amoureux : le coup de foudre !

filtre h-alpha Astrodon 5nm ...

6 poses de 15 min ( traitement complet )

ic 1805, bien sûr

serge

coeur1h30minjpeg.jpg

Posté

Même constat que Kaidan...

Je dirais même plus, il te faut réduire le temps de pose unitaire, ça te permettrait déjà d'éviter d'avoir un défaut de suivi suite à un autoguidage qui a dû mal sur des poses de 15 minutes. Soit améliorer le suivi de l'autoguidage.

Mieux vaut des poses de 10min sans défaut de suivi que des poses à 15min avec défaut.

Pour le bruit bhen faut poser un max, en plus avec 5nm faut y aller et poser 5 ou 6h... c'est la rançon du Halpha et du combat du bruit ! Donc 1h30 en Halpha c'est trop limite pour ce type d'objet très faible en luminosité.

L'hiver venant, tu vas pouvoir laisser tourner toute la nuit !

Penses aussi au dithering ca aide pas mal quant au bruit.

Posté

Pour info, l'amas d'étoile entouré de cette somptueuse nébuleuse est dénommé Melotte 15.

Tu t'en tires pas mal, avec les mêmes remarques que les ceusses du dessus

Posté

Bonjour Serge n'hésites pas à poser sur ce sujet de mémoire je devais être à 5h en poses unitaires de 300", et a réduire les poses unitaires avec un temps global identique ont réduit les risques de perte. Un nuage, une baisse de seeïng et une image de 15' est foutue j'ai moins mal au cœur de balancer une de deux qu'une de quinze. Apparemment tu as une petite dérive peut être la mes, ou une flexion wc mal serrée?

C'est une bonne image quand même . Merci pour ton passage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.