Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis une quiche en planétaire, vous l'aurez tous compris en voyant ma première image de Jupiter format "timbre poste". Image réalisée vers 23h le 24 septembre alors que le ciel commençait à se dégager (juste avant la prise de vue de la Tarentule) avec la TMB Optical 130 Signature Series, une barlow Kepler x2.5 et la ATIK Titan, pas de filtre. Jupiter n'était qu'à 25-30° alors qu'il monte beaucoup plus haut (jusqu'à 55° en ce moment il me semble) au cours de la nuit.

Jupiter.jpg

Pré-traitement sous RegiStax 6 (utilisation de 70% des meilleures images sur 1500), traitement PixInsight.

J'ai aussi pris une image à la barlow x5 en cours de traitement mais je penses qu'il me faudra une barlow x4 de bonne qualité (Powermate) pour faire du potable, car je suis loin de ce qu'arrive à faire les camarades du forum utilisant des lunettes APO de diamètre similaire.

Posté

Petite mais canon :)

Pourquoi timbre poste ? elle ne ressort pas plus gde ?

pâr ailleurs je vois que t'es parti sur une TMB130, ça envoi ?

Posté

Vu que les planètes ont une trajectoire sur l'écliptique, elles doivent comme le Soleil monter plus haut chez nous (sous les tropiques) que chez vous, sauf erreur de ma part.

Posté

Le traitement avec la barlow de x5 donne rien de bien concluant ... inutile de poster, c'est vraiment flou et pas beau du tout, à part la GTR, on voit que dalle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.