Aller au contenu

map Hyperion avec newton f/d 5


roger63

Messages recommandés

Bonjour, :)

Hier c'était ma première nuit d'observation de jupiter avec mon sw black diamond 200/1000. :rolleyes:

J'ai tout de suite constaté que la map se faisait mais avec une très petite marge, le tube PO complètement sorti, aussi bien avec le hyp 17 que le 8 ou le 5mm.:?:

On a essayé un Nagler 7mm, et là c'est complètement en dehors de la map possible du PO. Yat-il quelque chose de mal réglé sur mon téléscope? ou est-ce du au rapport F/D 5 :confused:

Le bon côté, c'est que j'ai quand même pu observer des images superbes de la planète avec ses satellites alignés de chaque côté.:wub:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement un PO "profil bas" (pour l'astrophoto) et il te manque une bague rallonge.

 

Patte.

Bonjour,

Je ne sais pas car tout est d'origine sur le tube.

En tout cas merci, je vais voir les bagues rallonge, il manque deux millimètres.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de l'avoir, tu n'insères pas l'oculaire jusqu'au bout pour gagner les mm.

Merci Newton. En fait, c'est ce que j'ai fait hier en laissant un peu l'oculaire sorti. ;)

Pierro Astro m'a conseillé la bague rallonge 35mm 2 pouces, je l'ai commandé.

Bonne semaine.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.