Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Sur les conseils de plusieurs, j'ai imagé plus tard dans la soirée,et finalement ce fut payant, mais il a fallu être très persévérant.

Premièrement, j'installe le set-up habituel pour imager Jupiter.

PL1m avec filtre IR-cut (pas de filtre rouge au début), sur barlow Celestron 2X sur le 254/1000.

Sauf que là,en jouant tant bien que mal du tube allonge,ça donnait pas grand chose d'exceptionnel.

Soit dit en passant,il y avait une superbe projection de l'ombre d'un satellite, trop beau dans l'oculaire:cool:

Et puis, j'y pense, dans ma mallette magique, j'ai un adaptateur pour projection oculaire pratiquement jamais utilisé depuis des lustres,bah on va le dépoussiérer.

Bon,j'y monte un oculaire SW 25mm, pas moyen de focaliser, je rajoute un tube allonge de 50mm,là on focalise, mais c'est trop petit.

On essaie avec le Pentax 5mm, on focalise mais le suivi est hyper délicat.

Bon bah on va pour le 10mm SW, vous savez celui qui est livré avec le scope dont on se sert quasiment jamais.

MAP très difficile, mais bon, on y arrive.

Pleins de Shoot avec le filtre rouge cette fois, et là : WOUAW!!!

494618435a893e70d61db2e8dc6eec11.bmp

Un traitement plus soft:

ba55828cd070938576001d89faa9e5bc.bmp

Forcement,ma meilleure Jupiter à ce jour.

Le tout stacké sous Registax 6.

Additions de 1200 images pour la 1ère et de 879 images pour la seconde.

Prises entre 00h00 et 00h30 TU

Puis,on petit tour à l'oculaire, et là la turbu me laisse tranquille un moment et ce fut sublime.:wub::wub::wub::wub:

La GTR avec le XO 5mm,on voyait très bien les différences de nébulosités.

On croyait presque voir une photo faite par les plus grands d'entre nous.

Là,ça peut donner envie de se mettre à l'astro-dessin.

Modifié par nonodu28
Posté

Salut Nono,

Ça commence à devenir intéressant. ;)

Il y a de beaux détails notamment autour de la GTR et également sur Ganymède (tu as loupé de peu le passage de son ombre sur Juju).

C'est nettement mieux lorsqu'on laisse monter juju dans la ciel.

Attention tes images sont inversées. ;)

Posté

Salut,

'sont pas nulles du tout, pour un deuxième essaie c'est même excellent et très prometteur !

Bonne continuation à toi :)

Rom

Posté

mais nan, mais nan c'est pas nul, c'est juste qu'en ce moment ya jupi 1, jupi2 et tous le monde appel sont post ma meilleur jupi, 2 jours après on a ma meilleur jupi a ce jour, encore 2 jours après la jupi de ma life qui tue, ont s'y retrouve plus avec toute ces jupi :).

bon marche bien ce tube tous neuf, une chtite nébuleuse pour voir ??

Posté
c'est juste qu'en ce moment ya jupi 1, jupi2 et tous le monde appel sont post ma meilleur jupi, 2 jours après on a ma meilleur jupi a ce jour, encore 2 jours après la jupi de ma life qui tue, ont s'y retrouve plus avec toute ces jupi :).

:roflmao: c'est bien vrai que les conditions sont bonnes pour beaucoup ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.