Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je commence doucement à me lancer dans l'astrophotographie j'ai acheter des livres pour me documenter.

ils disent que pour Jupiter il faut des temps de poses très court

pouvez vous me dire combien de pose de combien de temps ?

j'ai un télescope skywatcher 200/1000

oculaire 4 mm 10mm lentille borlow x2

Apn avec adaptateur universel !

Merci d'avance.

Posté

Difficile à dire comme ça, d'autant que ça dépendra de la sensibilité que tu sélectionneras, de ce que tu prendras comme oculaire pour grossir, du tirage effectif de ta barlow (que tu n'utiliseras probablement pas ici par projection) et du tirage entre l'oculaire et le capteur...mais aussi des conditions atmosphériques.

Je te conseille de régler la cellule sur "spot" (jupiter étant évidemment centrée...) en te fixant à 2-300 iso. Tu notes la valeur recommandée par l'appareil, puis tu passes en manuel et tu fais plusieurs essais en diminuant puis en augmentant le temps de pose. Après vérification à l'écran, tu pourras ainsi sélectionner la pose optimale.

Alors attention: je suppose que tu as un suivi motorisé. Si non, tu risques de devoir prendre des poses ultra rapides et donc devoir y aller à donf avec la sensibilité et avoir plus de bruit que de détails...

Et sinon en général, fais gaffe à ne pas grossir trop fort, sinon tu verras que c'est impraticable. Avec le 10 tout seul, ça me semble déja super pour essayer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.