Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Deux strocks de plus dans le monde....... ayant vu le jours à Mayotte .

L'un se nomme maystrock et le mien maorestrock ( signifiant Mayotte en comorien).

Un grand merci à P. STROCK pour laisser la possibilité à qui veut d'utiliser son travail et pour les conseils en cours de réalisation.

tdrn0i1ik6.jpg

yanebh3aaz.jpg

0p9f1gp0vf.jpg

J-Philippe

Posté

Après quelques semaines d'utilisation, pas de déception assurément.

Bel outil tellement pratique tant en portabilité qu'en observation....

Collimation très rapide.

Bref la qualité de cette instrument n'est plus à démontrer n'est ce pas?

L'un des deux strocks mahorais restera sur l'île, le mien rentrera avec moi en métropole dans un an.

Posté (modifié)
Merci! J'apprécie d'autant plus le compliment venant d'un catalan..... pour avoir passé quelques années à Font-Romeu !!!

força sacré changement de climat ....lolll ! hé bien dejas qu'içi , c'est pas de la tarte pour avoir du matos , je viens de regardez mayotte, c'est tout petit, tu as du faire des exploits pour avoir du materiel de bricolages , encore un plus pour le strock ,il peut se fabriquait partout ;)

d'ailleur une fois j'ai cru lire qu'il était prevue pour changer les barres en carbone, en cas de perte , par des manches en a balai trouver sur place au besoin !

Modifié par dobcat
Posté

Effectivement, peu de matériel sur place, bien qu'on trouve de plus en plus de quoi bricoler. Donc on profite des allées et venues des copains entre la métropole et Mayotte pour se faire acheminer du matos.

Preuve donc est faite que le strock peut se fabriquer absolument partout!!!

Posté

Très sympa ! Merci de ce petit album.

Gaffe aux crabes de cocotier, hein... on sait pas encore si il résiste à ça!

Mais le miroir doit être bien lourd pour avoir des haches si basses, non?

Pierre

Posté

Merci pour les compliments.

Le miroir Hubble optics pèse 2.8kg, le CG moy est à 207mm. 8kg au total avec accessoires (pano24+nag9+barlowx2+chercheur point rouge+jupe lycra+pare buée)

Bon c'est du CTP chinois de piètre qualité, qui ne résistera sans doute pas aux pinces des redoutables crabes de cocotier! Rien d'autre sur le marché ici.

Testé par contre l'action redoutable de l'urine de marguouillat ( mignon petit lézard des habitations) ........ solution basique bouffant l'aluminure du primaire sur environ 1.5 cm2!!!!!! Donc réaluminure obligatoire au retour en métropole!

Si les émeutes se déroulant sur l'île prennent fin rapidement, ce samedi soir j'accompagne un groupe de naturaliste au sommet d'une ancienne cheminée volcanique pour un bivouac et une découverte du ciel austral avec le maoréstrock sur le dos!

JP

Posté

Génial ! Cravate obligatoire pour le guide ou pas ?

Je rêve de naturisme avec cravate... tendance quoi !

Blague dans le groin... tout ça me rappel la vision d'omega dans mon 250 en Polynésie... wouah! j'en tremble encore... profitez bien...

Posté

Naturalistes, pas naturistes!!!

Ah làlà, j'vous jure... y sont pas sortables ces gars de Magnitude 78!! Cravate ou pas!

Le rhum devait encore être bon... :xd:

Bravo aux 2 petits nouveaux mahorais! :)

Posté

Une petite pointe de jalousie?!!!

En ce moment c'est nuage de magellan à gogo...

A 22h ils vont dormir les naturiralistes, peinard donc pour observer tte la nuit....!

Posté

hola , le nuage de magellan ... là tu me fais rêver!

je penserai a toi ce samedi, je serait moi aussi perché sur une montagne ,avec mon 400 sur le dos , loin de toutes lumieres... hummmmm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.