Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Suite de l'image posté hier donc, j'ai viré la monture à gauche pour prendre le Quintette de ... pas de moi... et pouvoir faire une mosa avec ngc7331...

Les temps de poses sont un chouilla au dessus de la première, soit 2h20 de pose total en L (par 200s) et 11x2min en RGB.

Beaucoup de nuage d'altitude me bouzille un peu la FWHM, par contre peut de changement de t° et donc elle est resté stable tout au long des poses. C'est le pied de pas devoir retoucher la MAP... On profite, on regarde, on fini même par s'ennuyer un peu...:D Vivement le tube carbon!!!

Bon place à l'image:

quintetdestephan.jpg

Un petit crop: qui est loin d'atteindre les exploits de Christian (qui lui rivalise presqu'avec Hubble)

quintetdestephancrop.jpg

Et la mosa:

ngc7331quintetstephan.jpg

Bon c'est ma première mosa hein... tout est fait manuellement... un peu galère, mais je suis content pour une première...

Si vous avez des softs pour réaliser ce genre de chose, je prends!! J'ai testé Photomerge, mais il ne voulait pas allez jusqu'au bout...

Steph

Modifié par bradisback
Posté

Pas de soucis avec l'autoguidage cette fois-ci ?

On voit bien la séparation entre les deux images. Pour les mosaïques, j'utilise Microsoft ICE qui marche pas mal (testé que sur la Lune pour l'instant) ou directement PixInsight.

Posté

Salut Kaidan,

Siiiiii evidement, Tellement l'habitude de l'avoir que je ne pense plus à le préciser...

Excellent, Que la force soit avec nous!!! en bluray!!!

Stef

Posté

Mouarf, j'avais enlevé l'allusion mais tu l'as vue tout de même ;). Mon coffret est perdu qq part entre la métropole et la Réunion dans les services très lents de La Poste... ou de la douane.

Posté

Merci Jp,

J'ai pourtant mit les valeurs de fond de ciel sur 30 sous PS, Je pourrai donc me permettre de pousser encore un peu les curseurs...

Oui, j'ai essayé Photomerge... Je rentre les deux photos lance le processus, il fait plusieurs choses lui même et puis j'ai un message qui me signal qu'il ne pourra utilisé un image (une image sur deux... ;)) sans me dire la raison, j'ai essayé sous DSS mais il ne veut pas non plus...

Bref j'ai donc tout fait à la main... C'est encore perfectible, j'espère qu'avec l'expérience, je trouverai une certaine "routine" pour améliorer les résultats finaux...

Stef

Posté

Salut Steph

Les posts descendent rapidement dans cette rubrique photo un peu fourre tout.

J'ai failli manquer ton image.

Le champ est bien corrigé.

Bon, c'est sur que n'arrivera pas à une fine Quintet du 1er coup. Mes 1eres images étaient bien plus moches que la tienne.

Il faut suivre et maitriser le seeing avec la MAP, en Belgique tu dois avoir un bon ciel, comme chez nous. Mais une chose à la fois, d'abord le gemini..

Christian

Posté

Salut bradi

Tres beau travail !! Le fond de ciel est un peu noir chez moi aussi

Mais ça n'enlève tien a la qualité de ton image

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Slt,

c'est vrai qu'avec la saison des jupi les post restent maxi 4 h sur la première page ! J'aime bien les planètes, mais là c'est la deferlante !

En tout cas je trouve le montage très réussi, ça serait pas mal d'avoir la full !

Une question qd même : il y a un bruit assez marqué (notamment sur le quintet), est ce un manque de poses ou un pb de seeing ?

Va falloir que je termine le montage de mon 250/1100 pour la saison des galaxies :)

Posté

Une belle mosaïque, mais un soucis de luminosité sur les étoiles.

Sur l'image que tu as présenté sur le quintet je trouve que le fond est un peu violet...

Posté (modifié)

Merci Gérard, je soigne, ou en tout cas j'essaye de soigner... la couleur des étoiles... c'est vrai que ça donne une autre dimension au photo.

Merci Christian, oui j'espère qu'ils vont enfin mettre le doigt sur le problème de suivit. Actuellement, c'est la chose qui me limite le plus...

Oui, pour le suivit de la FWHM, je reste à coté en permanance habituellement, j'ai un petit carnet et je note les resultats après chaque pose + la température (histoire de voir comment le C11 varie avec, ça me permet de l'apprivoiser un peu).

Ici sur le Quintette, la température était franchement stable...

Merci Guillaume, ok pour toutla remarque, j'avais remonter les niveaux, mais j'ai oublié de prendre cette version avec moi pour la poster aujourd'hui... (la nuit à été courte...)

Lol, merci Christian!

Merci Franck, je tiens compte de ta remarque!!

Merci encore, et si vous avez des astuces pour le montages des mosaïques... Je prends toujours, sinon j'ouvrirai bien un post, ça doit en interesser plus d'un...

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Ok Stef, les albums Ferrero, bien que destinés aux observateurs servent beaucoup aux astrophotographes.

Hormis les neb diffuses j'ai imagé une bonne partie des objets accessibles depuis le Nord. Si tu as fait des choix, tu peux me contacter en MP et je te donnerai un avis sur l'objet.

Faudra que l'on se dévoue un jour pour faire la même chose, cette fois pour les imageux :p

Bref une liste avec une gradation des difficultés en fonction de la taille, de la magnitude surfacique, et des contrastes de l'objet.

Christian

Posté

Salut Stef,

et bien voila une super image et j'ai hâte de la voir sortie sur papier en grand format.

Amitiés

Laurent

Posté

Yop Steph!!

Deux mois que je ne suis plus venu, il y en a eu du changement!! Très joli quintet et mosa que voilà, nickel!!!!

(petit up de ton image en même temps ;-) )

Tom

Posté

Salut

Superbe mosa, pas mal de détails.

Ma saison 2011 touche à sa fin, trop de chose à faire, et j'ai raté cette superbe série de beau jours avec un seeing très correct.

Come back en 2012, d'ici la ca donne le tps pour avancer avec le Gemini.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.