Aller au contenu

Aurores possible ce soir (le 26/09), et taches solaires visibles à l'oeil nu.

Messages recommandés

Posté

Oui, il y a une possibilité d'aurores boréales visibles depuis la France ce soir. Ca se passe pas trop mal du côté du vent solaire: Bz = -18, Bt = 28 (champ magnétique opposé à la terre) et vitesse = 580km/s.

On en parle ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71001&page=13

A l'heure actuelle, orage magnétique faible avec Kp = 5. Ca va sûrement s'intensifier si Bz reste dans le négatif...

Posté

Merci pour l'info:)

Je viens de regarder et je vois bien des taches (à l'œil nu mais avec des lunettes). Si vous avez des lunettes pour éclipses, regardez-le!

Posté
:rendu: Ne regarde pas encore à l'oeil nu le Soleil !!! Il est encore trop haut là !!! :( Ne le regarde que lorsqu'il sera à l'horizon !!
Posté (modifié)
:rendu: Ne regarde pas encore à l'oeil nu le Soleil !!! Il est encore trop haut là !!! :( Ne le regarde que lorsqu'il sera à l'horizon !!

J'utilise des lunettes pour éclipses (ce n'est peut-être pas très clair dans mon message).

Est-ce que quelqu'un a une idée de la taille des taches?

Modifié par Jupineuse
Posté
J'utilise des lunettes pour éclipses (ce n'est peut-être pas très clair dans mon message).

Ah ! Ca roule ! :pou:

Posté

A surveiller:

Si la zone colorée devient rouge et englobe la France, des aurores sont probables! (Cela dit, je ne suis pas sûr à 100% que cette carte fonctionne bien, mais je la met quand même)

aurvis.gif

Posté (modifié)

Bonsoir,

Très beau temps près de Paris :) ! Mais de mon balcon (orienté sud :( ) rien de spécial.

EDIT: Mince, les nuages se lèvent !

Modifié par adri92
Posté (modifié)

Dans le Finistère il y a une trouée dans les nuages actuellement en direction du nord....ah si seulement ...:wub:

Modifié par ericdu29
Posté

Ben yen aura que pour les chtis :cool:

ACTIVITY *MAY* ALSO BE OBSERVED APPROXIMATELY NORTH OF A LINE FROM... (THIS LINE IS VALID *ONLY* IF FAVORABLE STORM CONDITIONS OCCUR) NORTHERN FRANCE TO CENTRAL GERMANY TO POLAND TO BELARUS TO CENTRAL RUSSIA.

Posté
bonsoir,

Ca clignote au rouge désormais en middle latitude sur http://www.spacew.com/ !!!

A

Par expérience, je sais que c'est vraiment bon signe pour nous! Actuellement Bz tente de remonter, alors qu'il était descendu quasiment à -30! Ca se profile toujours bien pour nous!

Orage magnétique sévère en cours, Kp=8! Les habitants du nord, vous pouvez commencer à surveiller l'horizon nord!

http://www.swpc.noaa.gov/rt_plots/kp_3d.html

Posté (modifié)

Je n'ai jamais vu d'aurores boréales, est-ce que c'est facilement reconnaissable par rapport à des nuages ou autre?

Je ne vois encore rien...

Si vous en voyez, dites-le!

(on devrait le mettre dans la age d'accueil des forums pour que tout le monde le sache!)

Modifié par Jupineuse
Posté

Je vais aller faire un tour dehors pour savoir ce qu'il en est...

Pour observer une aurore polaire, il faut être loin de toute pollution lumineuse, et il faut regarder vers le nord. L'aurore apparaît sous forme de bandes ou de lueurs rouges. Parfois, on peut voir du vert au raz de l'horizon.

En ville, les chances de voir une aurore sont quasiment nulles, il faut aller en campagne!

Posté
LOW LATITUDES au Rouge !!!! ça se confirme !!!!

ici : pmapN.gif

il semblerai que ce serai low latitude pour les US :cry:, mais faut surveiller comme même ...

Posté
ici : pmapN.gif

il semblerai que ce serai low latitude pour les US :cry:, mais faut surveiller comme même ...

Bof, la Terre tourne... au prochain tour, c'est pour nous... :cool: lol.

sur http://www.spacew.com/, "low latitudes" viens de redevenir jaune...:cry:

Je vais veiller jusqu'1h du mat on verra bien...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.