Aller au contenu

Avis sur achat matériel

Jabberwock

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir utilisé pendant pas mal de temps un 114/500 je souhaite acheter un télescope de plus gros diamètre. Je veux faire a la fois du visuel et de la webcam.

Je suis donc allé dans un magasin d'astro et on m'a proposé un tube C8 d'occasion (un an, état parfait selon le vendeur) et une monture neuve HEQ5, le tout pour 2000€.

Pouvez vous me donner votre avis sur cet ensemble, au niveau matériel et prix proposé?

Merci par avance.

Posté

C'est ce que j'ai dis au vendeur, ( bon a 100 euros pres), mais il m'a dit que c'était le prix du neuf avec la monture CG6 (ou 5 je sais plus) qui selon lui est moins bonne (moins stable, supportant moins de poids, sans viseur polaire). En fait a 2100 euros c'est un prix d'ensemble, mais en calculant par pièce détachée ca revient bien plus cher, genre 1400 pour le tube C8 et 1100 pour la monture (les deux sont au même prix). Du coup selon le vendeur on économise plus de 500 euros par rapport a la même config neuve (tube C8 + HEQ5).

Je vais quand même essayer de faire baisser les prix...

Posté

Ah oui! Tu as téléphoné à Optique Perret? Je pense que tu es allé chez Médas...?

Maintenant, la CG5 est une goto, pas pratique du tout en manuel. La HEQ5 est pas mal en manuel, moins bien qu'une SVP, mais bon, question de goût...

GG :)

Posté

non j'habite dans le sud...je ne suis allé voir qu'un seul magasin et j'ai regardé les prix sur Galileo (internet).

J'ai bien envie d'une goto en tous les cas.

Je vais tenter peut etre le même prix mais avec plus d'accessoires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.