Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voila une image empillée.

793326-2472.jpg?20110929

Bon la trame est toujours bien présente, mais j'ai essayé de faire quelque chose avec photoshop. Je ne savais pas quelle type d'empilement utiliser, j'ai fais avec Kappa sigma......

Peut-être des conseils à me donner par rapport à ca.

Enfin dimanche je vais essayer de faire plus de poses à 800 iso. Et peut-être aussi avec un temps un peu plus élevé, genre 5-6 min.

A+

Modifié par matlou
Posté

pas mal du tout! ça commence à être très Joli!

par contre on ne voit pas trop la trame ici.

Kappa sigma clipping très bien, optimal si tu as pas mal de poses, ce qui doit être le cas...

Pour la trame il faut essayer avec et sans les offsets/darks /flats chacun à leur tour. Parfois ça vient de là. (ex un flat légèrement saturé, ou alors pas assez d'offsets...)

offsets: 32 minimum

darks 20 minimum mais le plus possible

flats: 8 minimum, 16 ou plus si tu peux. (en principe il sont très peu bruités car pose courte et beaucoup de flux lumineux pour être à la moitié de la dynamique)

si ça ne marche toujours pas, alors il reste à essayer le dithering (que tu as intérêt à faire de toutes les façons...)

Posté (modifié)

Plutôt bien cette image. Faudrait la retoucher avec photoshop.

Je vous mets celle que j'ai faite hier soir. Toujours pas d'autoguidage.

18 poses 120s 1600 iso eos 50D foyer ed80. 22 poses de perdues pour défaut de suivi. 11 darks, 11 offsets.

111001104452888518.jpg

Modifié par latrade24
Posté

Bonjour

j'ai fait mes premiers essais sur M31 vendredi

Config: Nikon D300 + AFS 300 F/4

monture HeQ5

15 Flats

15 offsets

25 poses de 30s

37 poses de 120s

11 Darks de 30s

11 Darks de 120s

Pour l'instant , je n'ai fait le traitement (avec iris) qu'avec les poses de 120s

et je trouve le résultat assez convainquant : http://danreiv.free.fr/photo/m31_1920.jpg

Le Traitement classique avec Iris avec un peu de trituration des curseurs DPP et rehaussement des couleurs , ensuite sous photoshop un réglage des niveaux et une courbe en S.

Qu'en pensez vous ?

Posté (modifié)

Bonjour,

Très belle prise. Beaucoup de détails dans les bras et le coeur n'est pas "cramé".

La MAP a l'air impec. Fais tu de l'autoguidage et connais tu un tuto sympa sur iris ? Perso, j'empile avec DSS.

Modifié par latrade24
Posté
Bonjour,

Très belle prise. Beaucoup de détails dans les bras et le coeur n'est pas "cramé".

La MAP a l'air impec. Fais tu de l'autoguidage et connais tu un tuto sympa sur iris ? Perso, j'empile avec DSS.

Pour Iris, j'utilise ce tutorial : http://astrosurf.com/buil/iris/tutorial3/doc13_fr.htm

Je ne fait pas d'autoguidage , mais une mise en station soignée avec eqmod en suivant ce tuto : http://www.astrolabo.com/?p=2879

Posté

Merci pour le lien. J'ai déjà utilisé ce tuto mais à la fin, lorsque j'ai mon image empilée et lorsque je fais un traitement qui ne me convient pas sur l'image, je ne sais pas comment annuler l'opération, l'icone undo est grisée...

Posté
Merci pour le lien. J'ai déjà utilisé ce tuto mais à la fin, lorsque j'ai mon image empilée et lorsque je fais un traitement qui ne me convient pas sur l'image, je ne sais pas comment annuler l'opération, l'icone undo est grisée...

Il faut penser a sauver le résultat quand tu as fais l'empilage, comme ça tu peut recommencer tes essais de traitement sans tout refaire depuis le debut

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.