Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir :)

après l'intermède Raagsonnien il fallait reprendre le chemin des petites taches :D

hier soir j'ai donc profité d'un ciel un poil laiteux mais bien calme pour aller voir cet Arp montré récemment par Nicolas (Mouf)

45*2 mn m'ont donné une image facile à traiter

arp278nb.jpg?psid=1

le rvb a suivi dans la foulée: 5*2mn en bin 2 par couches

arp278rvb.jpg?psid=1

les galaxies grossies à 300% montrent leurs déformations

arp278_detail.jpg?psid=1

d'après Aladin et le Ned, ce couple est constitué de...trois membres:o

il parraît que c'est souvent comme ça dans les couples :be:

une cerise sur le clafoutis:

ugc11981.jpg?psid=1

là, il faudrait un ... C9!:be:

Modifié par gerard33
Posté

Salut Gerard,

belle prise exotique, la version couleur est sympa avec c'est deux taches sur les gal..

Y'a un pixel bleu en bas gauche :be:

fred

Posté

Superbe ton image Gérard !

Et pas besoin de crop, l'image est assez fine pour constater l'interaction de ces 2 galaxies. :wub:

Bravo !

Posté

Trés bien et trés fin cet Arp.

Suggestion : tu pourrais rallonger un peu les durées de pose totale pour les couches couleurs ?

Christian

Edit : non, j'ai rien dit, sur un autre écran les couleurs sont bonnes et suffisantes.

Posté

Quel superbe champ !

Très bien imagé et traitement au poil.

La cadrage est également excellent avec cet alignement entre les galaxies et la grosse étoile, MAGNIFICO !!

Posté

çà descend vite je n'ai pas trop eu le temps de répondre hier . Elles nous manquaient ces petites taches très fines malgré le ciel laiteux , les poses de 120" leurs vont bien , il va falloir que je teste avec le c8 ce temps unitaire.

Posté

salut

on tourne le dos 5 minutes et ça y est tu postes plein d'images d'un coup !!!

très joli , très beau contraste entre ces étoiles avec de belles aigrettes rectilignes et ces galaxies distordues ou spiralesques ....

bref c'est beau !

:wub:

Gg

Posté

Beau champ galactique GG, l'ensemble se laisse bien regarder, très joli. La PGC a l'air très timide. Sinon le ciel était bien voilé hier, je suis pas sorti alors que je le désirai plus que tout...hum.:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.