Aller au contenu

NGC 281 première à la SC3

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vu que mon EOS 1000D est en Hors Service pour le moment, c'était pour moi l'occasion de me faire une vrais prise de NGC 281.

Prise au 200/1000 et WebCam SPC 900 SC3, 29 poses de 200 Sec, j'ai eu des difficultés a tenir la MAP correct, elle ce dérèglait constament.

Gain à 40%

Lum, contrast, gama à 50%, plus 11 dark

Avec DSS Voici le résultat: l'image est très claire:

sansre11wz.png

En traitant avec TOSHOP voici ce que ça donne, des auréoles en strat ???:confused:

compile2.png

Du coup j'ai empiler manuellement toutes les images, sans dark:

voila ce que ça donne, mais le résultat est plutôt dégueu.

Je pense que je devrai diminuer gain ou la lumière??

finalnu.png

Si non pour vous rendre compte une brut:

brutz.png

Pouvez vous me donner qqs conseils pour mes premiers pas en CCD.

Merci

Chris

pour te guider je reviens directement sur la collimation car ton bouzin souffre d'astigmatie avec des étoiles triangulaire typique. il te faut une collimation parfaite pour obtenir des étoiles rondes.

avec 11 darks tu as des trainées de pixels chauds, je pense que tes darks ne sont pas bon tout bonnement, d’où se dégrade en échelle typique aussi de mauvais darks.

tes brutes sont elles en bmp ? il serait aussi pas mal d'ajouter un anneau de ferrite sur ton câble usb pour éviter les bandes noires sur tes brutes.

une image très blanche sous DSS est normal, a toi de régler par la suite avec les curseur et la courbe.

incroyable le signal sur la brute:b:

pour te guider je reviens directement sur la collimation car ton bouzin souffre d'astigmatie avec des étoiles triangulaire typique. il te faut une collimation parfaite pour obtenir des étoiles rondes.

avec 11 darks tu as des trainées de pixels chauds, je pense que tes darks ne sont pas bon tout bonnement, d’où se dégrade en échelle typique aussi de mauvais darks.

tes brutes sont elles en bmp ? il serait aussi pas mal d'ajouter un anneau de ferrite sur ton câble usb pour éviter les bandes noires sur tes brutes.

une image très blanche sous DSS est normal, a toi de régler par la suite avec les curseur et la courbe.

incroyable le signal sur la brute:b:

Bonjour Hervé,

Merci tour tout tes conseils, voici une image de la colim. que j'ai fais lors de la MAP:

m576.png

Voici mes darks:

dark40.png

Mes images sorties de ASTROSNAP sont en BMP

Ok je vais ajouter des anneaux de ferrite sur mes câbles usb

Si non pour le GAIN et la lumière les règlages sont bon.

Pourquoi ces auréoles bizares.

Merci Hervé

Chris

Ca ressemble a une etoile avec la cam au foyer ?!!!

si c'est le cas cela te sert juste a centrer ton secondaire et en aucun cas a regler le primaire. pour regler en second lieu ton primaire il te faut grossir bq plus (par projection par exemple) pour obtenir ce type d'image

collimation_010405_00h44.JPG

en intra & extra

http://www.astrosurf.com/eternity/startest/bord.jpg

ton dark me semble correct, il faudrait que tu m'envoies tes images avec tes darks en zip que je puisse me pencher sur ton probleme

hummm les brutes on l'air sympa et avec une bonne résolution !

Doit y avoir moyen d'en tirer une image canon :)

Tes étoiles triangulaires ca peut peut être venir d'une contrainte du primaire ; tu l'a déja démonté voir ?

Dans DSS y'a un truc de mal paramétré c'est bizarre que tes darks ne virent pas le gradient à ce point ... tu les à bien paramétrés comme darks hein ? :p

Sinon sous DSS tu vas dasnles options d'empilement, cosmétique et tu fait joujou avec la détection des points chauds/froids... ca marche pas mal :)

Et puis soigne ta MES didjiou ! ;)

ah aussi : Gamma à 50 heuuu met le à ZERO

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.