Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous(tes),

je poste ce topic pour trouver de l'aide, en effet, j'ai un gros problème pour fixer mon moteur de mise au point sur mon scope.

Je l'ai acheter il y a cinq mois, mais j'ai casser le "lien" qui uni la molette ( c'est une crémaillère ) au moteur ... Et donc je ne trouve pas de moyen pour réunir à nouveau le moteur au PO, j'avais mis une vis collé au PO, ça a fonctionner une nuit mais ça s'est décoller le lendemain ...

Voici le moteur : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O7395

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe ! :D

Merci d'avance :)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Sinon, un petit tour chez le modeliste du coin.

Tu trouveras certainement ton bonheur pour quelques euros dans les pièces pour voitures radio commandées.

Et en bidouillant un peu, il est même possible de le faire débrayable.

100_3060.thumb.jpg.487cdeb511f59c7ac18de7ac4fbce960.jpg

Posté

Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai tenté de faire le lien avec un domino d'électricien mais ça n'a pas fonctionner, le domino était de trop petite taille.

De plus, je n'ai pas de modéliste près de chez moi ( enfin si, mais a fermé il y a trois mois :'( )

Auriez vous d'autres idées ?

Merci d'avance :-)

Posté

Bonsoir

Il aurait été bien de mettre les photos des deux pièces que tu veux réunir.

La solution n'est peut être pas loin de toi, exemple un bout de tuyau plastique souple fait un excellent joint de cardan et en le chauffant on peut l'enfiler sur divers diamètres.

Les serflex peuvent aussi être utiles.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Bonsoir à tous(tes),

je poste ce topic pour trouver de l'aide, en effet, j'ai un gros problème pour fixer mon moteur de mise au point sur mon scope.

Je l'ai acheter il y a cinq mois, mais j'ai casser le "lien" qui uni la molette ( c'est une crémaillère ) au moteur ... Et donc je ne trouve pas de moyen pour réunir à nouveau le moteur au PO, j'avais mis une vis collé au PO, ça a fonctionner une nuit mais ça s'est décoller le lendemain ...

Voici le moteur : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O7395

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe ! :D

Merci d'avance :)

bonsoir;

pourquoi ne pas insérer le lien dans un morceau de durite caoutchouc (pas plus long que le lien),serré avec 1 petit collier à chaque extrémité, voire même le coller à la super-glue dans la durite ce sera suffisant pour l'entrainement je pense!

mario

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.