Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Saluvoutoussse

Hier, tir groupé sur 2 neb du cygnes, pour voir si les limites du 350D non dé-filtré et valider le suivie de l'eq6 après un léger réglage du jeu de la vsf de l'axe dec.

Première conclusion, acheter un pied de biche et virer le filtre de l'apn

Deuxièmement, le temps passé à nettoyer la graisse chinoise par de la Belleville verte, changer les roulements par de vrais roulements et régler au poil le jeu...

82 images de 4 minutes et pas un à la corbeille pour des étoiles en vrilles, une première pour moi....:rolleyes:

Un point sur le ciel de la nuit dernière, clément mais sans plus, la voie lactée à peine visible, quelques passages de voiles d'altitudes juste pour gâcher quelques poses, et une humidité à faire gonflé un parpaing en fin de nuit. une dizaine de poses fichues en tout.

La première cible de la nuit, ngc 6914 histoire d'attendre de le cocon passe du bon coté du méridien pour que je puisse lui en coller 5 bonne heures.

voila la première nebeuuuu de la nuit

14X4mn 11off+17darks+11Flats

J'ai tiré volontairement saturer les couleurs et tirer les curseurs pour faire ressortir le rouge et j'ai lisser le bruit, pu.ain de filtre....

Je refaire le coin plus tard 56min de poses c'est trop léger, je lui en collerai 5h la prochaine fois..

Au passage, si il y a un astram perigordins defiltreur d'EOs veut bien m'aider a opérer mon apn, je lui paye l’apéro jusqu'a plus soif...:amigos:

Les fulls en cliquant sur les images

ngc6914mini.jpg

Le cocon en 78X4mn 11off+21darks+11Flats

Iris et Cs

IC%205146mini.jpg

Posté

je les trouves bien sympa et je ne savais pas que cela rendait comme ça à l'apn non défiltré!! le mien n'est pas défiltré non plus mais je vais essayer ces 2 cibles !!

et si j'ai bien compris tu n'a pas d'autoguidage ?!?

Posté
je les trouves bien sympa et je ne savais pas que cela rendait comme ça à l'apn non défiltré!! le mien n'est pas défiltré non plus mais je vais essayer ces 2 cibles !!

et si j'ai bien compris tu n'a pas d'autoguidage ?!?

Salut, Des poses de 5mn sans guidage, c'est de l'ordre du reve:be:

Je guide avec phd et une vestapro non modifiée elle aussi sur le chercheur 8X50

Fred

Posté

Bonjour,

Très jolie photo, y a de la finesse.

Ton GSO de 200 a une focal de combien ?.

J’vais être obligé de me motivé aussi pour le dé filtrage du canon. Aller demain c’est fait;).

Volpone.

Posté

Pour un APN non défiltré, tu t'en tire très très bien. L'humidité de la nuit dont tu parles a été monstrueuse, de mon côté je suis resté un moment sur le site pour que le matos sèche au soleil. Bon en même temps je pionçait :be:

Posté
Ces opérations chirurgicales étant faites, et bien, tu nous proposes deux belles neb.

La chirurgie de la monture est simple, celle de l'apn me fait un peu plus flipper, bien que la micro meca et electronique soit mon acien job, je n'ai pas le matos pour faire cela dans des conditions optimales. je me laisse encore le temps de reflechir, mais bon le pied de biche est prés:be:

Réussies tes deux images,et trés esthétiques.

Jean-Pierre

Merci JP , faut pas regarder de pret , j'ai jamais pousser mémé aussi fort dans les orties:be:

Bonjour,

Très jolie photo, y a de la finesse.

Ton GSO de 200 a une focal de combien ?.

J’vais être obligé de me motivé aussi pour le dé filtrage du canon. Aller demain c’est fait;).

Volpone.

Merci, c'est un 200/1000 acheter chez TS

Pour un APN non défiltré, tu t'en tire très très bien. L'humidité de la nuit dont tu parles a été monstrueuse, de mon côté je suis resté un moment sur le site pour que le matos sèche au soleil. Bon en même temps je pionçait :be:

Merci kevin je suis effectivement surpris de pouvoir tirer autant de couleurs au vu des brutes ou je ne vois presque pas les nebs elles sont presque noyées dans le bruit.

Le nombre de poses doit pas mal aider a en tirer une image potable, l'humidité j'en ai a gogo, j'ai des bois tout autour de la maison.

merci a tous

Fred

Posté

Ouaaa ben tu nous pond 2 belles images ! à l'APN non défiltré : chapeau bas :)

Au passage, si il y a un astram perigordins defiltreur d'EOs veut bien m'aider a opérer mon apn, je lui paye l’apéro jusqu'a plus soif...

Arghhh j'habite pas dans le Périgord :( (et je ne suis pas défiltreur mais fo bien commencer un jour) ;)

Posté

Merci Guillaume, GG, nicolas et lionel pour vos apreciations.

Ce soir en rentrant j'ai un pelican a faire cuire ....

Fred

Posté

Bonjour,

Voilà APN dé filtré en 4hrs, j’ai pris mon temps.

Lance toi y a rien de compliquer juste mettre les animaux dans le jardin passer l’aspirateur un coup de sèche-cheveux autour du poste de travail une paire de gang et un tournevis aimanter et une paire d’enveloppe pour mettre les petites vis et personne à côté de toi;).

Moi c’est la monture qui me fait flipper:cry::confused:.

Lâche toi.

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.