Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

Je suis tout nouveau dans votre monde :p mais passionné depuis des lustres.

Voila, j'ai eu un cadeau d'anniversaire : un Celestron C6-S XLT GOTO.

Depuis une semaine je parcours les forums pour apprendre et apprendre. C'est pas evident du tout.

Sinon voici ma question : la monture CG5 est capable de suivre un objet dans l'espace mais peut elle le faire toute seule ou il faut a tout prix la connecter a un PC/MAC avec un logiciel approprié ?

Je vous demande ca car il y a une option TRACKING via la raquette de commande mais elle semble pas fonctioner toute seul.

merci.

Raph.

Posté

Bienvenue sur WebAstro, Raph! :)

Ce type de monture suit automatiquement les objets lors des observations.

Note que le mouvement est imperceptible à l'oeil, exactement comme le mouvement de la petite aiguille d'une horloge: 1 tour en 24h. ;)

Avant toute chose, pense à lire le mode d'emploi. Si tu as encore des questions après ça, il y aura certainement des habitués du 'GoTo' pour te répondre.

.

Posté
Bienvenue sur WebAstro, Raph! :)

exactement comme le mouvement de la petite aiguille d'une horloge: 1 tour en 24h.

.

Chez moi c'est en 12 heures... mais l'exemple est bon :)

Posté
Je vous demande ca car il y a une option TRACKING via la raquette de commande mais elle semble pas fonctioner toute seul.

merci.

Raph.

Sur la CG5, il m'arrivait souvent de ne pas régler le goto (heure, date...). Je branchais la monture, je fais ok partout et je me rendais direct sur "tracking" que je mettais sur "on" et "vitesse sidéral" ...et roule;)

Posté

OK je vous remercie donc pas besoin du PC pour suivre un objet, c'est deja une bonne chose.

Je vais re-essayer le mode tracking mais c'est vrai que je m'attendais a voir bouger le telescope :-) Si vous me dites que ce n'est pas visible a l'oeil nu, me reste plus qu'a tester cela toute une nuit et voir si mon telescope a bouger tout seul ;)

Posté

En fait la monture bouge à la même vitesse apparente que les étoiles, le soleil, la Lune, etc.

Tu ne vois pas bouger le soleil, pourtant il traverse bien le ciel. :)

Et bien sûr Dan a raison, la petite aiguille tourne en 12h... !oops!

La monture, elle, tourne 2x moins vite! ;)

Posté
En fait la monture bouge à la même vitesse apparente que les étoiles, le soleil, la Lune, etc.

Tu ne vois pas bouger le soleil, pourtant il traverse bien le ciel. :)

Et bien sûr Dan a raison, la petite aiguille tourne en 12h... !oops!

La monture, elle, tourne 2x moins vite! ;)

360/24/60= 0,25°/minute...C'est aussi la vitesse à laquelle se déplace l'ombre sur un cadran solaire.

Autrement dit, difficilement perceptible en observant le tube directement, sauf à avoir pris un point de repère fixe par rapport au sol.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.