Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

malgré un ciel pas tout à fait net une belle image du groupe 1302 en one shot avec la Secretan 95 hélioscope et oculaire 6mm en projection sur le capteur de l'eos 350D

1298842484.jpg

Posté (modifié)

merci

c'est vraiment un régal d'efficacité,je sort le trépied bois d'époque ,je le cale au milieu du jardin ,je monte la lunette,je monte le vieil hélioscope, je prépare l'oculaire avec son filtre je le place dans le tube allonge que je verrouille sur l'eos;j'enfile le tout sur l'hélioscope ,j'aligne sur le soleil ...

réglages d'usage,map,vitesse d'obturation,calcul de la dérive pour que l'image soit centrée au moment du déclenchement retardé et hop ! c'est parti pour une série de clichés avec recalage manuel à chaque fois de la vielle monture altaz....

la même en plus grand champs

2836566132.jpg

Modifié par LEBARB34
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

ce matin 9H30 tu prise unique avec la lunette secretan 95 hélioscope +ortho 12.5 mm en projection

EOS350D

1317036661.jpg

Modifié par LEBARB34
oubli photo
Posté

Superbe Lebarb, tu arrive à mettre L'Eos derrière la Secretan? l'hélioscope est en 31.75 ou en 50.8, sur la mienne pas assez de backfocus avec le 50.8

Jean-Luc

Posté

merci Plou

oui le back focus est limite mais possible avec le 350D ,le 5d doit être plus loin ,l'hélioscope Secretan sort peut être plus loin .il est en 31.75.

par contre je pense que la projection n'est pas homogène en direct sur le capteur ,en luminosité c'est plus régulier avec la barlow ou un oculaire dans le tube allonge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.