Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

IC1805 en SHO

Ha : 18 poses de 20 min sous la pleine lune Bin1

S et O env 12 poses chacunes bin1

Soit un total env 14h au total sur 3 nuits

J'ai pas mal galéré pour celle là, les pb de mon nouveau setup n'ont pas été faciles à traités, ça va mieux mais reste du boulot !

Setup :

FSQ106ED sur G11 picastroisée

Atik 383L+ à -5°C

Suivi : 70/700 avec DSI Pro

traitement : Maximdl pour le prétraitement, CS4 pour la finition

10121-1317124475.jpg

Le full non compressée (je trouve que l'image sur le forum fait apparaitres des artéfacts liés à la compression) ici :

http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/fsq106ed-atik-383l/ic

N'hésitez pas !

Posté

Merci !

Si JP06 passe par là, il notera que j'ai travaillé les étoiles de manière différente pour réduite de coté "magenta" des étoiles SHO. Comme j'ai fait :

- Aant de superposer les couches RGB (SHO), j'ai fait une réduction d'étoiles sur la couche SII (donc rouge) de 25% avec les scripts PS qui existent

- après la superposition et l'équilibrage des couleurs, j'ai fait une sélection de "couleur" en cliquant sur le halo d'une étoile marquée et et réglant de curseur de manière à ne sélectionner que les halos. En retournant dans la couche RGB (la sélection est tjrs active) j'ai fait un filtre "bruit" "mediane" très léger pour éviter les yeux de merlan (ceci n'agit que sur la selection), puis sur cette meme sléection j'ai fait un "Correction couleur selective" en rajoutant du noir dans la couche magenta

Je trouve que les étoiles restent assez naturelles, même si les filtres accentuation ont un peu durci l'ensemble. Une atre technique constisterait à faire une prise en LRGB classique pour venir se superposer aux étoiles et donc donner un resultat plus naturel

A+

Posté

Bonsoir

Excellent, image fine, fond de ciel non bruité et parfaitement maitrisé. Du bon boulot (bien entendu je ne parle pas de l'image présentée avec le post, mais des images mises en lien.. :rolleyes:)

A cette focale t'as pas besoin de tarte au Maroille pour améliorer ta G11 ;)

Christian

Posté (modifié)

Superbe image Alexis , j'adore l’équilibre des couleurs.

Un petit moins pour le cadrage avec ce jolie coeur coupé.

Pour la full la compression JPG apporte beaucoup d'artefacts à ton image

moi j'aimerais bien la voir à 12 ;)

Bravo

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

MErci à tous, j'en ai tellement bavé pour celle là que ça fait tjrs plaisir

> Kaidan : je pense que j'ai un peu surdosé le traitement, et je vais me mettre au dithering avec maximdl, je ne l'ai jamais fait et parait que ça aide

> Pilou : j'ai commencé le haut, encore qq poses sii et oiii et je monte l'affaire. D'ailleurs, quel logiciel vous utilisez pour la mosaique ? (je n'ai jamais fait)

> Didou : pas de givre, pourquoi à -5 y en aurai plus qu'à d'autre t° ?

> Christian : t'as raison le maroilles c'est meilleur en tarte que sur une vsf :) merci pour ton appréciation, ton coup d'oeil compte bcp ! Ceci dit ça bruite qd même pas mal, je vais la reprendre qd je ferais la mosaique

> François : je viens de recevoir le réduction 0,73, reste à trouver les bagues et au moins j'aurais tout d'un coup !

Posté

J'aime bien, les couleurs sont belles :)

Seul bemol, je trouve les étoiles en deuil ou en oeil de merlan. C'est vrai que ce n'est pas facile de maitriser les halos en SHO mais je pense que tu y es allé un peu fort.

Ce reste du bon boulot et je vois que tu maitrises ton PO défaillant ;)

Posté

Bonsoir Shn13,

Quel néb du coeur, j'aime bien les différents tons de couleurs, ocre, émeraude, noir profond !

Celas donne du relief à ton image !

Bravo

Posté

Merci les amis !

Cette nuit j'ai complété avec le haut du coeur pour le montage en mosaïque. J'ai 2 qestions cons :

- le mur central est aussi sur cette deuxième série, y a a til moyen de l'ajouter aux prises du bas du coeur histoire d'ajouter de la définition ?

- le montage en mosaique, vous le faites via quel logiciel ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.