Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite présentation:

Je m'appel Thomas, 31 ans, résidant un petit village, Camors dans le 56.

Vu très bien dégagée et surtout extinction de l’éclairage publique vers 22h30, pour plonger la quasi du village dans le noir ^^

L'astronomie ... pourquoi ?

J’adore passer des heures dans le jardin à contempler le ciel et à me demander ce qui peut bien y avoir au delas.

Il y a quelques semaines je me suis donc dirigés sur plusieurs site pour en savoir d'avantage.

J'y ai appris ou re appris les différentes planètes, les constellations, etc ...

Puis une chose en entraine une autre: le ciel profond, les objets Messier, les nébuleuses, amas, etc ...

Depuis plusieurs semaines je passe mon temps sur la toile afin d'en apprendre un peu +

Puis je me suis dit que le must serait d'avoir un télescope ^^

Donc retour sur le net afin de savoir qu'est ce que c'est de cet engin, comment le choisir, etc ...

Focale, ouverture, diamètre, oculaire, barlow, ... Cool plein de chose à apprendre ^^

Puis entre temps, de fil en aiguille: les longitudes, latitudes, altitude, magnitude, ... Enfin bref des heures d’accumulation de théorie que j'aimerai exploiter en pratique :p

Voila pour ma petite présentation et le pourquoi du comment de l'astronomie :D

Concernant le matos, je n'en ai pas encore, j’hésite entre 2 télescopes.

Mais je vais de ce pas inscrire un message dans le post adéquate .

Thomas

Invité Scopy
Posté

Bonjour Thomas et bienvenue sur le forum :) .

Tu peux peut-être contacter Thomas 56 de Plaudren car il a un dobson lightbridge 254.

(et en plus tu pourras lui souhaiter un bon anniversaire, c'est aujourd'hui ;) !)

Nous sortons régulièrement à Kerlebost (lycée agricole 5kms de Pontivy direction Baud), n'hésite pas à nous retrouver même si nous faisons surtout de la photo.

Amicalement,

Anne

Posté

Bonjour Anne,

J'ai fais connaissance de DJdom sur le forum ;)

Et je serai parmi vous samedi soir, il a su gérer pour avoir le matos pour que je puisse me rendre compte se que ça donne :)

Ça fait 3 jours et 3 nuits que je lui pose un tas de questions et il m'a appris plein de trucs sympas !!

Hatte d'être à Samedi :D

Thomas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.