Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,j'aurai une petite question grand novice dans l'astro je pars bientot 6 mois au liban et j'aimerai savoir quelle sont les choses intéressante a observer dans cette partie et sachant que je vais étre positionner en altitude au sud avec un visuel à 360 degrés sans pollution lumineuse un paradis pour les astro :be:Merci d'avance pour vos réponse ;)

Posté

T'en as bien de la chance!

Pour ta question, télécharges le logiciel "stellarium" et rentre les latitudes/longitudes correspondantes ;)

Tu as un choix d'instrument? :)

Posté
T'en as bien de la chance!

Pour ta question, télécharges le logiciel "stellarium" et rentre les latitudes/longitudes correspondantes ;)

Tu as un choix d'instrument? :)

Merci,je vais certainement me contenter d'une bonne paire de jumelle Bresser qui a un large choix et dés mon retour passer au chose beaucoup plus sérieuse j'ai deja stellarium et celestia qui sont vraiment génial pour l'apprentissage ainsi que de trés bonne apli sur mon telephone ;)

Posté

Il ne faut pas espérer avoir un ciel très différent au Liban : ça reste dans l'hémisphère nord. L'étoile polaire sera plus basse qu'en France. La grande Ourse étant sous Polaris en cette saison ne sera pas visible car sous l'horizon. Inversement, au sud juste au dessus de l'horizon, il y aura quelques nouvelles constellations (la grue, le phénix...), mais rien de bien folichon par rapport à un voyage dans l'hémisphère sud qui montrerait les nuages de Magellan !

Posté
Il ne faut pas espérer avoir un ciel très différent au Liban : ça reste dans l'hémisphère nord. L'étoile polaire sera plus basse qu'en France. La grande Ourse étant sous Polaris en cette saison ne sera pas visible car sous l'horizon. Inversement, au sud juste au dessus de l'horizon, il y aura quelques nouvelles constellations (la grue, le phénix...), mais rien de bien folichon par rapport à un voyage dans l'hémisphère sud qui montrerait les nuages de Magellan !

Merci des infos ;)

Posté (modifié)

Bonsoir!

Bonsoir,j'aurai une petite question grand novice dans l'astro je pars bientot 6 mois au liban et j'aimerai savoir quelle sont les choses intéressante a observer dans cette partie...

Tout. Les hommes, les femmes, les enfants, la culture, l'architecture, l'histoire... mais pour cela il faut rencontrer "les gens". Et le téléscope est un outil idéal de communication! Il attire comme un aimant! Alors Jupiter sera parfaite. Et la Lune, quelques belles étoiles, et hop! tu vas basculer dans une autre culture.

C'est le bon-heur!

:wub:

PS: regarde la photo dans ma signature, tout est dit!

Modifié par GéGé
Posté

Bonsoir Geoffrey,

Pour avoir passé 9 mois en Egypte et 7 au Sultanat d'Oman ,je te conseillerai d'emmener un bon trépied ,une bonne paire de jumelles et un bon APN numérique .Suivant le pays il y a beaucoup d'humidité ,mais hors période de présence lune, le ciel est magnifique !

Demande avant de partir si c'est autorisé ,ds l'Egypte profonde tout était interdit ,à Oman aprés un contrôle "hyper minutieux" et en accord avec la direction Australienne de l'usine , ils ont laissé passer mon scope ,un 200/1000 sur EQ5.

Marc

Posté
Bonsoir!

Tout. Les hommes, les femmes, les enfants, la culture, l'architecture, l'histoire... mais pour cela il faut rencontrer "les gens". Et le téléscope est un outil idéal de communication! Il attire comme un aimant! Alors Jupiter sera parfaite. Et la Lune, quelques belles étoiles, et hop! tu vas basculer dans une autre culture.

C'est le bon-heur!

:wub:

PS: regarde la photo dans ma signature, tout est dit!

:);)

Posté
Bonsoir Geoffrey,

Pour avoir passé 9 mois en Egypte et 7 au Sultanat d'Oman ,je te conseillerai d'emmener un bon trépied ,une bonne paire de jumelles et un bon APN numérique .Suivant le pays il y a beaucoup d'humidité ,mais hors période de présence lune, le ciel est magnifique !

Demande avant de partir si c'est autorisé ,ds l'Egypte profonde tout était interdit ,à Oman aprés un contrôle "hyper minutieux" et en accord avec la direction Australienne de l'usine , ils ont laissé passer mon scope ,un 200/1000 sur EQ5.

Marc

Merci et je pars en mandat ONU donc ça devrai aller et je pense que jumelle trepied fera trés bien l'affaire ;)

Posté

J'opterais plutôt pour une petite lunette ou un petit C6 sur monture azimutale ou équatoriale légère, ou un dobson genre boîte à chaussures. Avec ces instruments, on peut avoir du champ et grossir assez pour voir de belles nébuleuses et de belles planètes.

:)

Posté
Bonsoir,j'aurai une petite question grand novice dans l'astro je pars bientot 6 mois au liban et j'aimerai savoir quelle sont les choses intéressante a observer dans cette partie et sachant que je vais étre positionner en altitude au sud avec un visuel à 360 degrés sans pollution lumineuse un paradis pour les astro :be:Merci d'avance pour vos réponse ;)

Salut Geoffrey!

Serait-on collègues?

Pour ma part j'ai passe deux fois quatre mois au Liban. J'ai prête une grande attention au ciel nocturne même si bien évidemment je n'ai pu emmener aucun matériel.

Ce qu'on trouve dans le ciel la bas ne diffère pas tellement de chez nous car c'est l'hemisphere nord. Le gros avantage la bas, c'est la météo et la pureté du ciel qui permettent des observations presque tous les soirs même en période hivernale.

En revanche désole de te décevoir mais la pollution lumineuse est bien présente! A moins d'aller se perdre dans les montagnes a l'est de la zone, le sud du pays est crible de lampadaires parsemés a outrance. Même si certains villages éteignent une partie de la nuit, il fait plus sombre dans la Meuse que dans le sud du Liban! Sais-tu a quel endroit tu vas exactement?

Mais peut-être que je me trompe et que tu ne vas pas dans le sud du pays. Dans ce cas, les meilleurs endroits pour l!astro sont sans doute la Bekaa et le Mont Liban...

Posté

La Syrie...;)

Posté
Je pars a coté de deir kifa docky ça sera la deuxiéme fois et a mon souvenir ou je suis,pas vraiment de lumiere a par biensur quelque lampadaire donc je verai ça la-bas je pense pouvoir m'amuser quant meme ;)

http://www.keskeces.com/villes/liban/sud/deir-kifa.html

J'ai fait mes deux mandats a cet endroit!

Évidemment, c'est un très bon spot, mais peut être un peu limite pour du vrai ciel profond! Bien sur je dis cela sans avoir pu essayer, mais il y a plus de pollution lumineuse qu'il n'y parait. Et ça pousse très vite!

Ceci dit si tu arrives a emmener du matériel astro, ou tout au moins de bonnes jumelles avec trépied, qui peuvent également s'avérer d'utilité professionnelle, alors c'est l'endroit idéal pour le lunaire, le planétaire et les objets faciles style M42. Le ciel tue.

Si au niveau matériel, tu souhaites emmener plus gros, soit prudent car le transport peut être périlleux, KC20 tout autant qu'aérien...

Enfin, le meilleur de tous les spots astro du Sud Liban, c'est l'Est de la zone, vers Shebaa et Kafer Chouba. De magnifiques montagnes, un ciel pur et sans lumière. Mais pour passer une nuit la-bas, il faut être sur la bonne mission... Ou tomber en panne ...

Posté
J'ai fait mes deux mandats a cet endroit!

Évidemment, c'est un très bon spot, mais peut être un peu limite pour du vrai ciel profond! Bien sur je dis cela sans avoir pu essayer, mais il y a plus de pollution lumineuse qu'il n'y parait. Et ça pousse très vite!

Ceci dit si tu arrives a emmener du matériel astro, ou tout au moins de bonnes jumelles avec trépied, qui peuvent également s'avérer d'utilité professionnelle, alors c'est l'endroit idéal pour le lunaire, le planétaire et les objets faciles style M42. Le ciel tue.

Si au niveau matériel, tu souhaites emmener plus gros, soit prudent car le transport peut être périlleux, KC20 tout autant qu'aérien...

Enfin, le meilleur de tous les spots astro du Sud Liban, c'est l'Est de la zone, vers Shebaa et Kafer Chouba. De magnifiques montagnes, un ciel pur et sans lumière. Mais pour passer une nuit la-bas, il faut être sur la bonne mission... Ou tomber en panne ...

Comme tu le dis si bien tombé en panne c'est fesable pour la bonne mission a voir je pense que ce n'ai pas gagné :confused:;)On verra ça aller dodo et merci pour ta participation a bientot.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.