Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je dispose d'un mak 102mm sur ep2 non motorisée,et je souhaiterai faire de l'imagerie,uniquement planétaire.Je pensais essayer à la webcam,mais je n'y connais vraiment rien,alors j'ai quelques questions:

-une webcam,par exemple SPC900,a t'elle besoin d'être modifié au niveau de son objectif,ou bien l'adaptateur 31.75 permet de la "raccorder" telle qu'elle au telescope?

-qu'est ce qu'un filtre IR Cut?

-pour du planétaire,webcam noir et blanc ou couleur?

-avec une monture non motorisée,je peux espérer arriver à quelquechose?

-besoin de driver pour une spc900 sous vista edition basic?

-quel logiciel d'acquisition,et quel logiciel de traitement?

Voilà pour le début.Merci pour vos éclaircissements.

Posté (modifié)

Salut voici ou j'ai acheté ma spc900nc

http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4

L'adaptateur est prevu pour donc pas de bidouillage.

Sans motorisation au moins en Ascension Droite ca va être dur. Tu pouras faire la lune et un peu de planetes. Mais sans moteur pour le suivi les planetes vont être compliquées.Les pilotes et logiciels sont fournis avec.

Voici des videos que j'ai faites avec :

http://astrodiscount.blogspot.com/p/la-lune_28.html

Modifié par spontex
Posté

Bonsoir Alain,

Pour la webcam SPC900, le principe est de dévisser l'objectif qui est sur la webcam. Puis tu utilises un adaptateur spécifique qui se fixe sur la webcam et qui te permet ensuite d'insérer la webcam dans ton porte oculaire:

AdaptWeb317Small.gif

Un filtre IR-Cut est comme son nom l'indique un filtre qui coupe les infrarouges. Cela permet d'avoir une image un peu meilleur.