Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, bon en tant que débutant ... je vais sûrement faire des remarques et poser des questions dites " con " mais je ne comprend pas ! ^^

(si vous voyez un défaut de montage n'hésitez pas à le dire ^^)

Alors pour régler le chercheur c'est niquel, je vois bien comme dans des jumelles à la différence que ça ne bouge pas, et les étoiles sont des points, (bon j'ai déjà passé 1h00 à régler ça je ne comprenais pas.)

889846Chercheur8x50mm.png

on en vient donc à l'oculaire

662474oculaire.png

Alors la c'est bien simple je n'y vois rien ! je n'arrive pas à faire la mise au point de celui-ci ... je vais voir demain dans le jour ce que ça donne mais je n'y arriverais sûrement pas +, j'ai essayé d'enfoncer, reculer l'oculaire, (avec les graduations) rien n'y fait,

j'ai aussi tourné les petites molette que voici, il y en a 3 en tout

141974Moletteendessousdeloculaire.png

mais rien n'y fait ...

Des conseils ? un truc oublié ? ce que je vois dans l'oculaire c'est parfois RIEN, ou des disques au lieu des étoiles (comme au début dans le chercheur)

si vous voulez d'autres information, j'y répondrais le + vite possible ! ^^ (déçu j'ai raté un si beau ciel ...)

Ps : si ça peut aider a des nouveaux, pour le chercheur je l'ai réglé sur une étoile brillante OU une simple cheminé du voisin pour voir une image NET.

Modifié par Tenshiro
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Oui si l'oculaire est le 30mm fourni avec le tube il ne faut pas la rallonge. J'ai le même matériel et je ne me sert jamais de la rallonge. Elle peut éventuellement servir pour certains oculaires mais c'est tout.

Un conseil: rajoute un pointeur point rouge, ce sera beaucoup plus facile pour viser.

Modifié par Pipique
Posté